Conseils de lecture

Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
18,00
par
27 novembre 2018

Pour fuir leur famille dysfonctionnelle et échapper à leur beau-père menaçant, deux sœurs de 13 et 9 ans organisent leur fuite dans les Highlands en Ecosse.

Pour survivre là, Salt l'aînée, a étudié le Manuel de survie à l'usage des forces spéciales, s'est renseignée sur Youtube pendant des mois afin d'organiser au mieux leur nouvelle vie sauvage. Malgré les difficultés, les deux jeunes filles s'installent et découvrent cette nature qui les accueille.

Leur rencontre avec une ermite, sorte de sorcière bienveillante qui vit au cœur de la forêt, les mettra sur le chemin du pardon et de la reconstruction.

Mick Kitson nous livre un roman tendre et lumineux. Ses héroïnes sont touchantes et drôles, l'une blessée mais déterminée à se battre et à vivre, l'autre, petit troll facétieux protégé par son aînée, toujours prompte à rire et à balancer des jurons.

Une belle découverte.


Le Village
8,40
par
27 novembre 2018

Ukraine, hiver 1930, dans un décor glacial, sous fond de persécutions staliniennes, une traque s'instaure entre un criminel et un ancien soldat. Roman noir? Thriller?

Le Village s'apparente plutôt à une chasse à l'homme au rythme implacable et où ne vacille plus qu'une lointaine lueur d'humanité.


Irezumi
7,90
par
27 novembre 2018

"Irezumi" ou l'art du tatouage traditionnel japonais revisite le polar dit "d'énigme en chambre close".

Une écriture élégante au service d'une pratique licencieuse en ce Japon d'après guerre.

Mystère, sensualité, tradition, interdits, un cocktail réussi pour un polar inédit.


Bondrée
7,90
par
27 novembre 2018

Entre lac et forêt, au cœur d'un Canada intime et sauvage à la fois, Bondrée se voit devenir le théâtre de disparitions et de meurtres atroces.

Baigné par une atmosphère onirique retranscrite dans une langue singulièrement poétique, Bondrée s'inscrit bien au-delà du traditionnel roman policier.

Une lecture envoûtante!


Missing / New York

Winslow, Don

Points

7,70
par
27 novembre 2018

En inaugurant une nouvelle série policière "Missing", Don Winslow compose une intrigue classique autour de la disparition d'une enfant survenue dans une petite ville du Nebraska. L'opiniâtre sergent Franck Decker s'engage à mener l'enquête jusqu'à son terme. Contraint de démissionner, Deck endosse alors le rôle de privé, s'obstinant à
vérifier chaque témoignage, remontant chaque piste d'Etat en Etat jusqu'à New York.

D.Winslow, avec son verbe concis, dissèque les méthodes policières dans les moindres détails, immergeant son lecteur au cœur du crime organisé sous toutes ses formes.