Conseils de lecture

Jeu Mortelle Adèle - Défis mortels
10,90
par
18 février 2021

Alors te sens-tu prêt à relever les défis ?

Si toi aussi tu es fan des livres Mortelle Adèle, tu apprécieras j'en suis sûr son jeu.
Le but est simple.
Pose les jetons face cachée.
Fais la même chose avec les cartes.
Choisis un jeton et si c’est Jade et Miranda, tu passes ton tour.
Si c'est Ajax, tu choisis la personne qui devra faire le défi.
Si c'est Magnus ou Adèle, c’est toi qui devra faire le défi.
Mais attention dans les cartes défi, tu as 3 cartes spéciales mais je ne t’en dis pas plus…
Alors te sens-tu prêt à relever les défis ?


Or
9,95
par
30 janvier 2021

Des cicatrices, tout le monde en a, plus ou moins... Celles qui marquent son corps, Jonas tente de les cacher avec des tatouages, comme ce nymphéa blanc qui recouvre son coeur. Quant aux cicatrices de son âme, il aimerait pouvoir les refouler au plus profond. Mais quand vivre avec ses fantômes lui devient insupportable, Jonas décide de partir pour un voyage sans retour. Sa caisse à outils en bandoulière, il débarque dans un pays ravagé par la guerre et fait halte dans un hôtel en ruine. Les rencontres inattendues et bouleversantes qu'il va y faire vont bousculer ses noirs desseins. Car les survivants de ce pays meurtri n'aspirent qu'à vire et à aimer. Les jours passant, Jonas se rend compte du pouvoir extraordinaire de sa perceuse. Bricoler pour colmater les brèches, masquer les cicatrices de cette guerre passée, oublier aussi un peu celles de son âme.


La Maison des mensonges
8,90
par
29 janvier 2021

"Il lui arrive si souvent d'oublier qu'il n'est plus de la police!"

Décidément Rebus ne se résout toujours pas à profiter de sa retraite! Passer ses journées à promener son chien Brillo, très peu pour lui, encore moins quand une ancienne de ses enquêtes refait surface.
Douze ans après sa disparition, le corps d'un détective privé est découvert dans une voiture abandonnée. Aux crimes graves de Police Scotland, Siobhan Clarke est chargée des investigations et constate malgré elle les manquements des enquêteurs de l'époque dont faisait partie son mentor. Bien conscient de ses erreurs passées, Rebus se met en tête de prêter main forte à Clarke. Dépassé par des méthodes policières qu'il ne maîtrise guère, son flair de flic à l'ancienne et ses relations mal placées avec la pègre d'Edimbourg pourraient être plus qu'utiles à l'avancée de l'enquête.


UNE EVIDENCE
19,95
par
27 janvier 2021

Une évidence

Un très beau Roman dont il est difficile de se détacher en cours de lecture.
Très émouvant, dynamique dans l'écriture, car le lecteur est toujours à l'affut d'un indice pour découvrir ce qu'il cherche. Très agréable déambulation dans Saint Malo. Sentiments d'amitié, d'amour subtilement mis en valeur.


Blanc autour
19,99
par
26 janvier 2021

Un magnifique album beau et profond pour commencer cette année 2021.

1832, à Canterbury, dans le Connecticut, Mademoiselle Crandall tient une école respectable pour jeunes filles. Mais un jour, elle accepte en ses rangs une jeune fille noire. Toute la communauté blanche menace de retirer leurs filles de l'établissement. Melle Crandall ne se démonte pas et du coup décide de fonder la première école pour jeunes filles noires des Etats-Unis. Mais au fur et à mesure que les jeunes pensionnaires arrivent, l'hostilité des habitants de la ville monte et les problèmes arrivent.

Basé sur une histoire vraie, le récit que nous propose Lupano (les vieux fourneaux) ne se contente pas de retracer des faits. Il nous offre une galerie de personnages riches, touchants et attachants qui font vibrer nos émotions, et nous touchent au coeur. Le tout est magnifié par le dessin et les couleurs de Stéphane Fert, tout en rondeur et en délicatesse, qui souligne ou contraste les caractères et les atmosphères.

Un magnifique album beau et profond pour commencer cette année 2021.