Conseils de lecture

Débarqué

Josse, Jacques

Contre-Allée

16,00
par
11 mai 2018

Depuis longtemps Jacques Josse souhaitait écrire sur son père.
Mais il lui fallait trouver la distance nécessaire pour rendre hommage
à ce breton des Côtes du nord, ce marin de « terre » qui ne put jamais
embarquer en raison d’une santé fragile. Débarqué certes, mais l'homme
n’a pourtant cessé de voyager grâce aux récits de comptoir et plus encore à Loti, Segalen, Steinbeck et tant d’autres qui l’ont emmené dans leur sillage.

Passion des mots partagée entre le père et le fils comme autant de fils invisibles pour se dire silencieusement l’amour et le respect. Dans les pas de Bergounioux et de Michon, Jacques Josse nous parle à travers ce père d’une vie minuscule, d’un héros ordinaire qui, malgré les épreuves et la mort qui n’est jamais loin, s’essaya au métier d’homme.

Beaucoup d’élégance, de justesse dans cet hommage, aucun mots superflus,

Jacques Josse nous offre son livre le plus émouvant.


Mutafukaz : intégrale
34,90
par
9 mai 2018

Angelino et Vinz, deux losers d'un ghetto de Dark Meat City, se retrouvent bien malgré eux au cœur d'un complot extraterrestre...

Guerre de gangs, théorie du complot, mutants, ninjas, catcheurs mexicains, monstres divers sont (entre autres choses encore) les composants de cet énorme patchwork de culture underground. Mutafukaz, c'est près de 600 pages d'action non stop et de kiffe total !!!


Exodus Manhattan - Tome 01
14,95
par
9 mai 2018

En 2201, la terre est ravagée par les désastres écologiques et la pauvreté. Seul une infime classe de riches privilégiés peuvent prétendre à l'exil dans les colonies spatiales. Dans un Manhattan gangrené par la misère et terrorisé par des sectes de fanatiques religieux, 2 policiers enquêtent sur une étrange jeune fille poursuivie par un tueur terrifiant...

Un univers à la ""Blade Runner" parfaitement maîtrisé, une intrigue pleine d'actions et de rebondissements, et des personnages complexes et attachants font de cet album une belle réussite.


Bluebells Wood
19,00
par
9 mai 2018

John William, artiste peintre, est inconsolable depuis la perte de son amour Hélèna. Vivant isolé dans une maison en bord de mer, il va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie.

Une histoire bien plus complexe et profonde qu'il n'y paraît, magnifiée par un dessin superbe de Sorel au sommet de son art.


LE GANG DES PRODIGES - TOME 1
19,90
par
6 avril 2018

Pour accomplir la justice, Adrian contourne la loi et agit masqué. Pour assouvir sa soif de vengeance, Nova rentre dans le système et se fond dans la masse. Leur mission est la même : ne plus avoir d'opposant.