Conseils de lecture

LOU APRES TOUT - TOME 1 LE GRAND EFFONDREMENT - VOLUME 01
16,95
par
20 mai 2019

Deux jeunes humains errent dans un monde dévasté par la folie des hommes… Et pour résister aux attaques de Zombies, il ne leur reste que l'espoir, et l'amour.


Manhattan chaos
7,10
par
20 mai 2019

13 juillet 1977, New York va vivre un événement sans pareil : pendant plus de 36 heures, un black out plonge la ville dans un total chaos. Scènes de pillages, violences, plus de 4000 personnes seront interpellées. C'est cette nuit là que Miles Davies décide de partir à la recherche d'une dose d'héroïne.

S'en suit une déambulation hallucinée dans les rues de la ville. En une nuit, le musicien va traverser les époques, de 1863 à 1977, croisant la route du PKK, d'un tueur en série, des Black Panthers...

Inclassable, le roman navigue entre cauchemars et réalité, bousculant le lecteur par une narration enfiévrée, le laissant étourdi.


La note américaine
7,90
par
20 mai 2019

1921, réserve de Gray Horse, territoire de la prospère tribu des osages, c'est le début du "règne de la terreur". Pillages des ressources souterraines, exécutions sommaires, empoisonnements… Jusqu'en 1926, ce sont 24 meurtres d'indiens qui seront dénombrés. Mais combien d'autres seront dissimulés ? Spécialiste de la "narrative non fiction", David Grann remonte le temps et se lance dans une enquête épique, multipliant ses sources et révélant ainsi au grand jour tout un pan de la société complice d'un système meurtrier.


Vigile

Le Tripode

13,00
par
26 mars 2019

Histoire d'un homme, d'une femme, d'un amour. Histoire d'un croc-en-jambe que la vie fait parfois et qui balaie tout...

Vigile est un texte puissant et vibrant qui se lit d'une traite tant l'émotion qui se déploie au fil des phrases nous embarque.

Beau, intense...tout simplement.


Des orties et des hommes
21,00
par
26 mars 2019

Venue d'Italie, la famille de Pia s'est installée en Charente où elle loue et cultive des terres. Dans cette famille nombreuse où les saisons et les corvées rythment l'existence, Pia observe, rêve et parcourt la campagne en tous sens.

Paola Pigani nous livre un roman sensible et d'une grande justesse sur l'enfance et le monde rural des années 70 et 80. Bien qu'elle évoque la fin d'un monde, il se dégage du texte une nostalgie heureuse et lumineuse.

L'auteur nous livre son récit le plus personnel, tendre, émouvant, précieux.