Conseils de lecture

Croq'Kilos , La Pâtisserie, Mon cahier minceur

Mon cahier minceur

Xxx

M6 Editions

12,90
par
12 mai 2021

Top bien il vient de paraître un nouveau croq'kilos version pâtisserie

Eh oui se faire plaisir en s'autorisant une pâtisserie c'est possible tout en faisant attention à sa ligne😊ce livre vous propose plus de 80 recettes minceurs et gourmandes.
Rendez sur mercredi je testerais pour vous une recette


Dehors les chiens
7,80
par
29 avril 2021

Mention fait évoluer ses personnages dans une Amérique du XIXè

"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge." Si l'agent fédéral Crimson Dyke s'en remet à ces versets de l'Apocalypse, alors il aura fort à faire. Juché sur son fidèle Apaloosa, cet homme de loi traque faux monnayeurs et criminels en tout genre aux quatre coins de l'état. A l'approche de Providence, le voilà confronté à une série de meurtres violents que le shériff de la ville aurait préférer étouffer. Bien malgré lui, Dyke se retrouve propulsé au coeur d'une enquête qui n'aurait jamais dû être de son ressort.

Avec son écriture singulière, Mention fait évoluer ses personnages dans une Amérique du XIXè où règnent la violence des hommes et la rudesse de la nature. Shériff, marshal, juge, institutrice, loin d'être des modèles d'intégrité, y appliquent leur propre loi, celle du plus fort.


Vanda, Roman

Roman

Le Livre de poche

7,40
par
29 avril 2021

Elle a la rage Vanda. Petite déjà elle sortait les poings pour se défendre.

Aujourd'hui, c'est pour son fils Noé que cette jeune mère célibataire se démène et déploie une énergie folle afin de préserver leur liberté durement acquise.

Vanda se bat aussi chaque jour pour son emploi, aussi précaire soit-il, celui de femme de ménage exploitée.

Dans son cabanon de bord de mer, sa vie ressemble à un château de cartes et lorsque Simon, le père de l'enfant réapparaît, c'est tout un fragile équilibre qui se trouve menacé.

Marion Brunet brosse avec justesse et émotion le portrait de Vanda. Femme courageuse et déterminée, son héroïne prête ici sa voix à tous ces "invisibles" pour qui la vie ne tient qu'à un fil.


Tea Rooms, Femmes ouvrières

Femmes ouvrières

Luisa Carnés

La Contre Allée

21,00
par
29 avril 2021

A découvrir!

A Madrid dans les années 30, dans le microcosme d'un salon de thé-pâtisserie où vendeuses, serveurs, livreurs, responsable et patron se croisent, tous ont des rêves et des besoins vitaux à satisfaire. Mathilde, jeune employée modeste observe. Par sa voix nous découvrons les intrigues, les pressions, les vies qui se font et se défont au grès des embauches et des coups du sort. A travers la jeune femme, Luisa Carnés livre un regard aiguisé sur les conditions de vie du peuple, le chômage, la misère, les inégalités sociales et les révoltes qui grondent. Plus précisément, elle s'interroge sur la part et les choix laissés aux femmes dans ce monde là. L'auteure, autodidacte elle-même employée dans un salon de thé un temps, a tiré de son expérience ce roman d'une grande modernité qui la consacra avant que la censure du régime franquiste ne la rende invisible. A découvrir!


Prof. de lettres

Marie-Hélène Pellegrini

Librinova

0,99
par
17 avril 2021

Instructif

Le monde de l'enseignement y est révélé avec brio. A cela s'ajoute une écriture dynamique, on ne s'ennuie pas !