Estelle (Libraire) -.

Michelle Quach

Gallimard Jeunesse

18,50
21 juin 2022

A lire accompagné d'un bubble tea

Pas besoin d'en dire plus que sur la quatrième de couverture, c'est un premier roman qui donne envie de tout brûler et de refaire le monde ! Au menu : empowerment, sororité, personnages inspirants et féminisme intersectionnel.
À lire accompagné d'un bon bubble tea !

.

Marie Boulic

Thierry Magnier

14,90
20 juin 2022

Le récit d'un été entre amitié et rivalité

Depuis qu'elle est toute petite Nine revient sur l'île de son amie pour y passer l'été. Toutes deux partagent la même passion pour la nage en eaux libres. Tout au long de l'année Maï se prépare pour les JO nager avec Nine c'est ce qui a toujours fait sens pour elle. Cet été tout est différent, Nine refuse de retourner dans l'eau. Entre les non-dits et la tension qui s'installe progressivement, l'amitié devient rivalité. Un huit clos haletant à emmener dans sa valise pour les vacances !

16 juin 2022

Le roman de l'été pour ados

Ce n'est pas facile pour Prudence, elle est loin de la vie rêvée et pour rien n'arranger, c'est une drama queen. Sur un coup de tête elle répond à une annonce pour un road trip avec Denis-Dylan, un surfeur ultra cliché qui a besoin de photos pour son feed insta. Mais Prudence est sensible et son regard aiguisé l'amène à voir des failles. Ce roman lumineux est une invitation à regarder au-delà des apparences, à prendre confiance en soi et s'accepter. Á emporter de toute urgence en vacances ! C'est beau, c'est drôle, ça sent le sable chaud, et ça donne envie de regarder un coucher de soleil accompagné des gens qu'on aime.

A partir de 15 ans

15,90
15 juin 2022

Female gaze et sensualité

Ce roman est aussi beau que sa couverture, d'une grande sensualité et d'une poésie délicieuse. Joséphine a passé ses plus beaux étés d'enfance chez les D'amour dans un somptueux manoir au bord d'un lac. Mais depuis cette douce époque, Joséphine a grandi, et les frères d'Amour aussi : surtout Matisse... Cet été elle va les retrouver mais tout a changé. Digne d'un épisode des Chroniques de Bridgerton réécrit à notre époque, l'autrice aborde le désir et le plaisir féminin avec élégance et subtilité à travers un "female gaze" assumé. C'est beau et on ne veut pas que ça s'arrête.

A partir de 16 ans

15 juin 2022

Humour mordant et sensibilité

Dans son ancien lycée on l'appelait Gollum... Emma n'a pas le cancer mais elle perd ses cheveux. La rentrée dans une nouvelle ville est l'occasion de repartir de zéro et, grâce à sa perruque, de passer incognito. Exercice carrément difficile lorsqu'on est la nouvelle. Heureusement elle peut compter sur son frère aussi dévoué qu'un labrador alors que sa meilleure amie est carrément étouffante et jalouse par texto.

Allier la sensibilité à un humour mordant et ça vous donne la recette d'une véritable PEPITE (et féministe comme on aime !) Vous l'aurez compris : immense coup de cœur.

A partir de 15 ans