Estelle (Libraire) -.

16 septembre 2022

Education émotionnelle

Amande c'est l'histoire sublime de Yunjae dont la maladie l'empêche de ressentir n'importe quelle émotion. Gon, un garçon colérique et incontrôlable se lie d'amitié avec lui, c'est touchant et inexplicable. Amande, c'est le genre de livre qu'on sert fort contre son cœur une fois qu'on l'a terminé. On vous le recommande les yeux fermés.

18,90
16 septembre 2022

Les ados ont aussi leur rentrée littéraire !

Jenna se réveille à l'hôpital après un tragique accident de la route auquel sa mère succombe. Son monde bascule, plus rien n'a d'importance, à part rester "dans le bleu", la couleur du bonheur artificiel. Grâce aux médicaments rien ne peut l'atteindre. Pourtant, il faut avancer, le retour à la vie est un supplice et Jenna cherche à retourner dans le bleu par n'importe quel moyen.
Dans ce roman sur le deuil et l'addiction, la grande Joyce Carol Oates sonde la noirceur de l'âme avec brio.

15,90
9 septembre 2022

Marcher pour s'en sortir

Au départ, Ulis ne sait pas très bien pourquoi il se retrouve là. Marche ta peine est une association qui a pour but d'aider les jeunes en difficulté en alternative à la prison. Marcher devient bientôt un but, une nécessité pour oublier ce qu'il a refoulé. S'apprivoisant comme le renard et le Petit Prince, Ulis découvre que son guide André porte en lui de profondes blessures. Un roman éblouissant avec une puissance de frappe étourdissante. Un énorme coup de cœur.
A partir de 15 ans.

L aventurière des mers

Rageot Editeur

8 septembre 2022

AHOY ! Vive la piraterie !

Après le naufrage qui les a séparé des années plus tôt dans d'étranges circonstances, Fable rêve de retrouver son père Saint dont elle a promis de taire l'identité. Craint de tous car réputé comme le marin le plus impitoyable de toute la baie, Fable économise depuis des années grâce au don légué par sa défunte mère : les pierres précieuses du récif l'appellent.
Enfin un bon roman sur la piraterie et de marine, Pirate des Caraïbes a du souci à se faire ! ALERTE : lecture addictive.

Stéphanie Richard

Sarbacane

12,90
8 septembre 2022

La rage de vivre

Elle a la rage Ira. Elle veut tout cramer, tout casser et on la comprend. Elle ne veut rien à voir avec personne sauf son idole Louise Michel dont elle récite les citations comme des mantras. Toute cette rage c'est le reflet de sa vie chaotique. Tess, elle, est l'exact opposé, la vie bien rangée les vêtements impeccables, elle voudrait l'anéantir. Pourtant, c'est Tess qui va insuffler à Ira la rage de vivre. Un roman engagé qui saura vous émouvoir.