Rencontres

À venir

Tous les événements

Avec VICTOR K.
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Service Action" aux éditions Robert Laffont, venez rencontrer Victor K dans notre café littéraire le Mercredi 28 Septembre à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
Fans du Bureau des légendes, découvrez le Service Action, l'unité spéciale de la DGSE en charge des opérations les plus secrètes, clandestines et illégales de la République.
Août 2020, Beyrouth. Le lieutenant-colonel Coralie Desnoyers, chasseur alpin et sniper d'élite, sauve le président de la République d'un attentat. Quelques semaines plus tard, elle devient la première femme à diriger le Service Action. Elle doit s'imposer comme patronne de ce groupe dans un monde dominé par les hommes, tout en accomplissant les missions à très hauts risques de " l'Action ". Coralie est désormais " Athéna ", programmée pour éliminer les ennemis de la France. Alors que les élections présidentielles de 2022 se profilent, la première cible sous son commandement, déterminée par le chef de l'État : " Sierra ", une personnalité politique américaine qui déstabilise les démocraties.


Avec Maureen Poignonec , Sandra Le Guen
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Hibou chou" aux éditions Little Urban, venez rencontrer Sandra Le Guen & Maureen Poignonec dans notre café littéraire le Samedi 01 Octobre à 15h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
C'est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-chou et Chouette-maîtresse tapent dans leurs ailes : une nouvelle année va commencer !

  • Hibou chou
    Sandra Le Guen, Maureen Poignonec
    Little Urban
     

Avec Hadrien Bels
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Tibi la Blanche" aux éditions de L'Iconoclaste, venez rencontrer Hadrien Bels dans notre café littéraire le Jeudi 06 Octobre à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
A Thiaroye, un quartier proche de Dakar, trois amis passent le bac.
Issa a toujours l'air de savoir où il va quand il marche. Il a passé les épreuves avec un Bic marabouté, un Bic qui donne la confiance. Il aime les ragots de quartier et sa machine à coudre. Il sera styliste, c'est sûr. Neurone a le cerveau bien huilé, c'est une bête à concours. Il déteste les costumes-cravates, ceux qui font la sieste dans les hémicycles les mains croisées sur leurs ventres bien remplis. Lui, il n'aime que Tibilé. Tibilé, on l'appelle Tibi la Toubab, Tibi la Blanche ou Tibi la Française, car tout le monde sait qu'elle va partir en France. Elle est la plus intelligente de mes enfants, répète son père. Dans une semaine, les résultats du bac vont les percuter. La vie court trop vite, il faut la croquer.

Événements passés

Archives

Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

La rentrée littéraire se profile à l’horizon. Elle va nous, vous, permettre de donner libre cours à votre boulimie de lecture.
Depuis plusieurs années, nos rayons étaient inondés de romans, dont un grand nombre sortait des radars, faute de temps.

C’est la première fois depuis 20 ans que 490 romans vont être publiés, 345 romans français dont 90 premiers romans et 145 romans traduits. Parmi ceux-ci, il y a les valeurs sûres, les OVNIS littéraires et bien entendu les premiers romans.

Dès le mois de Mai, les libraires du Forum du Livre ont assisté à des rencontres avec la plupart des auteurs présents dans cette rentrée. Puis, ils ont lu un grand nombre d’entre eux pour finalement en sélectionner 46 : romans français bien sûr, mais aussi romans traduits écrits par des auteurs reconnus, des auteurs dont c’est le premier roman et les fameux OVNIS.

Cette sélection, les libraires ont envie de la défendre : ils seront donc heureux de vous accueillir pour partager ces romans avec vous. La présentation sera faite par nos libraires et celle-ci aura lieu le Samedi 17 Septembre à 10h30 au café littéraire du Forum du Livre.

Vous pouvez vous inscrire pour la rencontre sous les formes suivantes : en ligne par email contact@librairieforumdulivre.fr, par téléphone au 02 99 79 38 93 ou directement au magasin.


Avec Tatiana de Rosnay
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Nous irons mieux demain" aux éditions Robert Laffont, venez rencontrer Tatiana de Rosnay dans notre café littéraire le Mardi 13 Septembre à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d'hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d'un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié.Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.Dès lors, tout va basculer...Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l'intimité d'une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

A propos de l'auteur :
Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l’auteur de quinze romans, dont Elle s’appelait Sarah (2007), best-seller international vendu à plus de 11 millions d’exemplaires, Sentinelle de la pluie (2018) et Les Fleurs de l’ombre (2020), ainsi que d'une biographie de Daphne du Maurier, Manderley for ever (2016). Nombre de ses livres ont été adaptés au cinéma avec des castings prestigieux (Kristin Scott Thomas pour Elle s’appelait Sarah, Laurent Lafitte et Mélanie Laurent pour Boomerang, Nathalie Baye et Emmanuelle Devos pour Moka). Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays, et elle figure sur la liste des romanciers français les plus lus à l'étranger, notamment aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.


Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Merel" aux éditions Dupuis, venez rencontrer Clara Lodewick dans notre café littéraire le Vendredi 26 Aout de 17h à 19h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
Merel, âgée d'une quarantaine d'années, est une femme libre vivant sans mari ni enfants. Partageant son quotidien entre l'élevage de canards, le club de football local et l'écriture, elle mène une vie d'harmonie et d'amitiés. Mais tout se dérègle lors d'une soirée au cours de laquelle elle fait une blague sur la sexualité du mari de l'une de ses voisines. Une blague qui va faire courir le bruit que Merel couche avec tous les hommes de son petit village de Flandre... L'ensemble de la communauté va dès lors se liguer contre elle, faisant de sa vie un enfer...

  • Merel
    Lodewick Clara
    Dupuis