Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Journal intime d'un voyageur chamanique" aux éditions HarperCollins, venez rencontrer Jonathan Lehmann dans notre café littéraire le Vendredi 03 Juin à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
À l’été 2020, Jonathan Lehmann a vécu la semaine la plus folle de son existence. Quatre jours de suite, il a bu un breuvage sacré venu d’Amazonie : l’ayahuasca. Connue pour ses vertus thérapeutiques, cette préparation à base de plantes utilisée par les chamans permet, grâce à des visions, une plongée au tréfonds de soi.
En tête à tête avec les facettes les plus sombres de lui-même, Jonathan a dû explorer en profondeur ses addictions, ses pulsions, ses angoisses. C’est en les regardant en face et en les acceptant qu’il a pu progresser sur le chemin de l’évolution personnelle… et du bonheur.

A propos de l'auteur :
Ancien avocat d’affaires à Wall Street et à Paris, Jonathan Lehmann anime aujourd’hui la communauté « Les Antisèches du Bonheur » sur Facebook et Instagram, qui rassemble plus de 300 000 personnes. Il propose également des méditations guidées sur l’application 7Mind. Il est l’auteur de Journal intime d’un touriste du bonheur et des Antisèches du Bonheur.

La rencontre sera animée par Véronique Trub et sera suivie d’une séance de signatures.

Événements passés

Archives

Avec Akira Mizubayashi
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Reine de cœur" aux éditions Gallimard, venez rencontrer Akira Mizubayashi dans notre café littéraire le Mercredi 25 Mai à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa "reine de coeur", la jeune Anna. L'épreuve de la guerre sera d'une violence monstrueuse.Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu'elle n'a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d'amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu.


Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Quelque Chose De Thailande" aux éditions Nanika, venez rencontrer Suzanne et Paul Bruneau dans notre café littéraire le Samedi 21 Mai à 15h pour une rencontre exceptionnelle.


Avec Ian Manook , Ian Manook
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "À Islande !" aux éditions Paulsen, venez rencontrer Ian Manook dans notre café littéraire le Mardi 17 Mai à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

1904. Marie Brouet, jeune infirmière paimpolaise, débarque dans le petit port de Fáskrúdsfjördur. Elle est envoyée comme infirmière en chef de l'Hôpital Français d'Islande. La France républicaine et laïque a décidé de reprendre aux associations religieuses le soin des cinq mille forçats de la mer qu'elle envoie chaque année à Islande pour la grande pêche à la morue.Sur cette île aux paysages de premier matin ou de fin du monde, Marie va croiser les destins des naufragés Lequéré et Kerano, mais aussi d'Eilin, jeune institutrice islandaise et d'Élisabeth, religieuse danoise des Œuvres de Mer. Tous, sur cette terre sauvage, cherchent un sens au sacrifice que représente une vie à Islande.Ce roman est inspiré de faits réels.