Événements à la librairie - Prochainement

Avec Sébastien Spitzer
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "La Revanche des orages" aux éditions Albin Michel, venez rencontrer Sébastien Spitzer dans notre café littéraire le Vendredi 02 Décembre à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
Voici l'histoire vraie du jeune pilote Claude Eatherly qui, le 6 août 1945, a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros mais s'enferme dans le mutisme. Une étrange voix le hante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Et si c'était la voix de sa conscience ? Tandis que les autorités le font passer pour fou, Eatherly entraîne sa femme et ses enfants dans une chute inexorable.
La Revanche des orages est un roman sur la gloire et le remords, ou le portrait profondément humain d'un héros malgré lui. On retrouve le souffle romanesque de l'auteur de Ces rêves qu'on piétine, prix Stanislas, prix Roblès, traduit en plusieurs langues, et du Coeur battant du monde, finaliste du Goncourt des Lycéens.


Avec Paul Cauuet
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie du dernier tome des Vieux Fourneaux - Chauds comme le climat aux éditions Dargaud venez rencontrer Paul Cauuet dans notre café littéraire le Vendredi 09 Décembre à 18h pour une rencontre animée par suivie d'une séance de dédicace exceptionnelle (sur inscription).

A propos du Livre:
C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne amante de Mimile.
La fête est donc de courte durée, d'autant qu'on apprend bientôt la mort d'Armand Garan-Servier, le patron de l'entreprise qui porte son nom.
À son décès s'ajoutent d'ailleurs plusieurs incendies inexpliqués qui ne font qu'attiser les tensions déjà palpables dans le village...
De son côté, à Paris, Antoine participe à la manifestation du 1er mai, où il s'oppose à la violence d'un militant des « black blocs », avant de se retrouver à l'hôpital après une charge policière musclée. Et il n'est pas au bout de ses peines...
L'événement lui vaut également une empoignade avec Pierrot, venu lui rendre visite. Un accrochage symbolique, qui témoignerait presque de l'impossible réconciliation au sein de la grande famille de la gauche...

Il est obligatoire de s’inscrire en ligne pour la dédicace qui aura lieu après la rencontre sur le site https://my.weezevent.com/rencontre-dedicace-avec-paul-cauuet (nombre de dédicaces limitées).

Pour les autres participants à la rencontre, une signature de votre BD sera possible à la suite de la rencontre.


Avec Olivier Adam
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Dessous les roses" aux éditions Flammarion, venez rencontrer Olivier Adam dans notre café littéraire le Mercredi 14 Décembre à 18h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
- Tu crois qu'il va venir ? m'a demandé Antoine en s'allumant une cigarette.J'ai haussé les épaules. Avec Paul comment savoir ? Il n'en faisait toujours qu'à sa tête. Se souciait peu des convenances. Considérait n'avoir aucune obligation envers qui que ce soit. Et surtout pas envers sa famille, qu'il avait laminée de film en film, de pièce en pièce, même s'il s'en défendait.- En tout cas, a repris mon frère, si demain il s'avise de se lever pour parler de papa, je te jure, je le défonce.- Ah ouais ? a fait une voix derrière nous. Je serais curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre...Antoine a sursauté. Je me suis retournée. Paul se tenait là, dans l'obscurité, son sac à la main. Nous n'avions pas entendu grincer la grille. J'ignore comment il s'y prenait. Ce portillon couinait depuis toujours. Aucun dégrippant, aucun type d'huile n'avait jamais réussi à le calmer. Mais Paul parvenait à le pousser sans lui arracher le moindre miaulement.


Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Football de velours" aux éditions Juguet Piazzola, venez rencontrer Jean-Félix Juguet Piazzola dans notre café littéraire le Samedi 17 Décembre à 15h.

A propos du livre :
La vie est un immense voyage, et le football ne déroge certainement pas à la règle. Dans cet essai, l'auteur nous emmène au cœur du football romantique, sous toutes ses formes, en sortant des sentiers battus. Un voyage aux quatre coins du globe, en plongeant dans l'histoire pour établir des liens avec le présent et envisager l'avenir. Du récit, des équipes marquantes, des entraîneurs controversés, des entretiens passionnants, des joueurs aux allures de virtuoses. Une exploration d'un football nostalgique parfois, mélancolique souvent, magique la plupart du temps. Un essai qui ose s'aventurer dans une ouverture philosophique et qui plonge avec bonheur au coeur d'une littérautre footballistique.

Archives