Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Obscure-Clarté Résurrection et Schizophrénie : Comment s'en sortir ?", venez rencontrer Florent Babillote dans notre café littéraire le Vendredi 07 Juin à 15h pour une séance de dédicace ainsi qu'un concert de slam acoustique avec le musicien Claude Hazel qui est un véritable message d'espoir sur la schizophrénie ( Tendre schizophrénie... ).

A propos du livre :
Une maladie sournoise, une schizophrénie arrogante, un rêve étrange dans lequel la maladie sommeille. Va-t'elle se réveiller ? Rêve, réalité, tout semble entremêlé, à travers cette autobiographie Florent Babillote raconte son parcours après le succès de son premier livre ( Obscure-Clarté schizophrénia ).
Un périple initiatique dans lequel tout est possible. Le chemin vers le rétablissement est parfois long et semé d'embûches, mais la destination est si belle...
Aujourd'hui Florent Babillote est coach en matière de schizophrénie, il aide les familles et les personnes en souffrance sur le chemin du rétablissement et du mieux être. Il fait aussi du Slam à travers son groupe : Phénixpoésie... et il continu de faire des conférences pour donner des clés pour progresser en matière de schizophrénie.


Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Pénestin L'inconnu du blockhaus" aux éditions Astoure, venez rencontrer Yannick Loisel dans notre café littéraire le Samedi 04 Mai à 15h.

A propos du livre :
A Pénestin, la saison estivale s'annonce chaude et ensoleillée. Les campings se remplissent, les commerçants se frottent les mains et la gendarmerie prend ses quartiers d'été lorsqu'un cadavre est découvert dans le blockhaus de la pointe du Bile. Crime isolé, crime de rôdeur ? Les enquêteurs s'orientent vers cette possibilité lorsqu'un second cadavre est découvert plage de la Mine d'or. L'adjudant Masson est chargé de l'enquête et doit bientôt collaborer avec Yann Carradec, qu'un avocat rennais a engagé. L'été devait être chaud, il sera torride et meurtrier. Alors que les cadavres s'accumulent, que les vieilles rancoeurs entre gendarme et détective ressortent, Carradec se lance sur une piste. Et si les meurtres avaient pour origine des faits datant de la Seconde Guerre mondiale ?


Avec Caroline Hinault
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Traverser les forêts" aux éditions Le Rouergue, venez rencontrer Caroline Hinault dans notre café littéraire le Jeudi 11 Avril à 18h.

A propos du livre :
Trois femmes, une forêt.
La forêt c'est la dernière forêt primaire d'Europe, aux confins de la Pologne. Un sanctuaire sauvage peuplé d'une grande faune disparue ailleurs.
C'est là que vit Véra, journaliste biélorusse exilée depuis le printemps au milieu des arbres et des bêtes.
C'est là qu'est revenue s'installer Nina, elle qui a rêvé que sa beauté lui ouvrirait les portes de l'Occident mais qui, remâchant ses illusions perdues, occupe avec son fils l'ancienne maison forestière de ses parents.
C'est là, enfin, dans cette « zone rouge » où patrouillent désormais les militaires, qu'Alma tente de franchir la frontière.
Sans qu'elles le sachent, la forêt va entremêler le destin de ces trois femmes. Mais comment traverser ce labyrinthe ? Quelle direction prendre ?
Révélée par son formidable Solak, couronné de plusieurs prix littéraires, Caroline Hinault signe ici, sur les traces de la Divine Co médie de Dante, un magnifique deuxième roman inspiré d'événements ayant eu lieu à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie à l'automne 2021. Ses trois héroïnes, plongées au coeur de la forêt primaire, y explorent chacune une part de nos peurs et de nos désirs les plus profonds, et la façon dont le langage peut chercher à se faire contre-frontière poétique.


Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de leur ouvrage "La botte" aux éditions Beluga, venez rencontrer Liza Kerivel & Manon Beaumont dans notre café littéraire le Samedi 17 février à 15h.

A propos du livre :
Nom d’une galette ! Quelle planète ! Les animaux marins rouspètent. Voilà qu’une botte en plastique se retrouve au milieu des berniques. Mais pas de panique ! C’est peut-être même une chance unique…


Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Les Souffrances Du Jeune Kant" aux éditions Complicités, venez rencontrer Josiane Pérès-Aubert dans notre café littéraire le Samedi 17 février à 15h.

A propos du livre :
Récit romancé du parcours d'Emmanuel Kant, mettant plus particulièrement en avant ses échecs et ses espoirs déçus. Destiné à être sellier-bourrelier comme son père, il croise la route du pasteur Schultz alors qu'il n'a pas encore 8 ans. Cette rencontre bouscule son avenir qui semblait tout tracé. Mais le chemin pour devenir le grand philosophe du siècle des lumières est semé d'embûches.