Événements à la librairie - Archives

Avec Martin Jamar
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de Matteo Ricci - Dans la Cité interdite aux éditions Dargaud venez rencontrer Martin Jamar dans notre café littéraire le Samedi 26 Novembre de 15h à 18h pour une séance de dédicace exceptionnelle.

A propos du Livre:
Pékin, début du XVIIe siècle.
Le père Matteo Ricci, un jésuite italien, est tombé amoureux de la Chine. On le surnomme d'ailleurs « le Lettré du lointain Occident ».
Depuis dix-huit ans, il parcourt ce pays afin de servir Dieu. Respectueux des coutumes et des religions qui ne sont pas les siennes, il poursuit un rêve : rencontrer l'Empereur en personne.
Mais la route est longue et semée de dangers jusqu'à la Cité interdite, la demeure du Fils du Ciel... Les complots, les intrigues de palais, les jalousies et les violences sont autant d'obstacles qui se dressent sur son chemin. Sans compter le rôle trouble de Don Herrera, un membre de la Sainte Inquisition, qui ne cherche qu'à convertir les « sauvages » que sont, à ses yeux, les Chinois.

Il est obligatoire de s’inscrire en ligne à un créneau de dédicace sur le site https://my.weezevent.com/dedicace-avec-martin-jamar et d'effectuer un achat le jour de la dédicace.


Avec Mathou
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de ses ouvrages "Dans le coeur gros d'Anouk" & "Voir l'apéro au bout du tunnel", venez rencontrer Mathou dans notre café littéraire le Samedi 26 Novembre à partir de 14h30 pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre Dans le coeur gros d'Anouk :
Anouk a un gros chien, de grosses billes, une grosse écharpe...Et depuis que Jules a dit tout fort dans la cour de récré quelque chose de très méchant,Anouk a aussi le coeur gros...
Un livre doux et tendre comme une déclaration d'amour.Une histoire qui célèbre la différence.

A propos du livre Voir l'apéro au bout du tunnel
Après deux années de covid, il était temps de souffler un peu... et de voir l'apéro au bout du tunnel ! D'autant que les choses changent chez Mathou : Loulou est désormais une pré-adolescente à la répartie affutée, la chatte Simone a débarqué chez eux et le confinement a bousculé toutes leurs habitudes... Mathou nous embarque une fois de plus dans une année riche en émotions !

A propos de l'autrice :
Mathou est l’autrice du Joyeux Journal, qui paraît chaque année depuis 5 ans aux éditions First, ainsi que de nombreuses bandes dessinées : Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (Monsieur PopCorn), Voir la coupette à moitié pleine, Tout plaquer et aller prendre un bain, Et puis Colette, Peurs bleues, A volonté sur la grossophobie (Editions Delcourt) ou encore La Remplaçante sur la dépression post-partum (Editions First). Filgoude est son ouvrage le plus intime.


Avec Olivier Bobineau
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "L'Incroyable histoire de l'Eglise" aux éditions Les Arènes, venez rencontrer Olivier Bobineau dans notre café littéraire le Vendredi 25 Novembre à 18h.

A propos du livre :
D'un côté, Jésus, un homme à la vie courte en terre d'Israël, considéré comme le messie par les chrétiens, et son message d'amour universel : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. " De l'autre, une institution présente sur toute la planète depuis des siècles, l'Église, et son chef suprême, le pape. Pour le premier, la pauvreté est une richesse, la femme est l'égale de l'homme, la prière n'est pas une marchandise, la loi du talion est désuète, ce qui appartient à César doit lui être rendu... Au cours de son histoire, la seconde a souvent mis à mal ces principes. En nouant des alliances avec les monarques, en prêchant des conquêtes armées, en instituant l'Inquisition et le commerce des indulgences, en décrétant que le sexe féminin est inférieur, en s'adonnant à la luxure et à l'argent tout en dictant ses règles dans les chambres à coucher des fidèles...
Mais cette institution a aussi vu émerger en son sein de grands mouvements spirituels, philosophiques, artistiques, des figures charismatiques, des modèles de tolérance, de pauvreté et de charité. C'est cette histoire contrastée, depuis ses origines, véritable combat entre mystique et politique, intelligence et manipulation, paix et guerre, grâce et violence que vous raconte Olivier Bobineau. Il relève un pari ambitieux : mettre en BD le fruit de vingt ans de recherches universitaires.
Pour cela, il s'est trouvé un allié de choix, le dessinateur Pascal Magnat, dont l'humour et l'audace s'affranchissent de tout dogme afin de nous livrer une épopée haute en couleur, qui promet de ravir tout autant le spécialiste que le profane !


Avec Morgane Moncomble
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "L'As de pique" aux éditions Hugo et Cie, venez rencontrer Morgane Moncomble dans notre café littéraire le Mercredi 23 Novembre à 14h pour une rencontre exceptionnelle.

A propos du livre :
"Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.


Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Capitaine Maman et le musée d'archéologie" aux éditions École des Loisirs, venez rencontrer Magali Arnal dans notre café littéraire le Samedi 19 Novembre à 15h pour une rencontre exceptionnelle. A propos du livre : Avec tout son équipage, Capitaine Maman part tester…