Florence R.

Éditions Gallmeister

24,40
par (Libraire)
23 mai 2022

Seule contre tous...ou presque !

Rien n’arrêtera Lily Stevens, fille du pasteur, enceinte à 18 ans de son premier enfant. Le père a disparu depuis quelques jours et elle est bien décidée à le retrouver, malgré la réticence de la communauté pentecôtiste dans lequel elle évolue.
Elle devra en braver des obstacles, des costauds méchamment violents aux bigots tartuffes, rien ne lui sera épargné. Mais heureusement pour elle, un allié improbable va surgir et en effet rien ne pourra plus l’arrêter ! Jake Hinson revient avec force avec ce roman percutant où les bons sentiments volent en éclat. Où comment se retrouver seule contre tous (ou presque) devant un parterre de pentecôtistes, sectaires et malveillants.

par (Libraire)
23 mai 2022

Le deuil impossible

Une île paradisiaque, une famille unie partie se ressourcer au soleil. Tout semble sourire pour Richard et Ellen Thomas et leurs deux filles, Alison et Claire, âgées respectivement de 18 et 4 ans. L’entente entre les deux sœurs semble harmonieuse, Claire couvant du regard sa sœur au physique altier et en pleine fleur de l’âge. Un âge où tout semble possible…Leur vie à tous vacille lorsque le corps sans vie d’Alison est retrouvé quelque part sur l’île.
Des années passent, Claire grandit bon an mal an. La rencontre fortuite du meurtrier présumé de sa sœur va soudain faire resurgir ce passé tragique. Claire va mener son enquête et suivre cet homme…jusqu’à l’obsession, elle ne lâchera rien.
Alexis Schaitkin réussit à créer un malaise dès les premières pages, d’abord cette île, puis ce drame, et la personnalité complexe d’Alison. « L’enquête » de sa sœur ne fera que renforcer ce trouble. On est très vite happé par cette ambiance pesante, où tout nous semble suspect. L’auteure joue du genre, pour évoquer la perte tragique d’un proche, de la stupeur à l'obsession.

par (Libraire)
17 mai 2022

L'odyssée de Gaëlle

Gaëlle fuit, à la mort tragique de son frère bien-aimée Arthur, avec pour seul but, aller disperser ses cendres sur l’Ile d’Aval. Férus d’aventures et légèrement casse-cou, les deux vivaient une adolescence heureuse, en parfaite symbiose. C’est donc naturellement, en faisant fi de l’angoisse de ses parents, qu’elle s’évade. Cette odyssée sera marquée par la rencontre avec la mystérieuse « femme en blanc » qui l’aidera à poursuivre son chemin et à trouver un sens à sa vie. Un romantisme aventureux émane de ces pages, on est emporté par la fougue de cette fille, « taillée à la serpe », qui ne fait pas dans la demi-mesure, éprise de liberté - la vraie. Un roman bouillonnant !

21,50
par (Libraire)
16 mai 2022

Troublant

Renato est un jeune garçon solitaire, profondément affecté par le suicide de son père. Parti vivre dans un pensionnat en Suisse, il va y faire une rencontre décisive, celle de son professeur de théâtre, le charismatique Paolo Mantegazza. C'est le début d'une amitié forte et respectueuse, jusqu'au jour où Renato découvre la véritable identité de ce père de substitution. Culpabilité, rédemption, tels sont les thèmes du nouveau roman de Metin Arditi, sur fonds de lutte des classes. Une culpabilité double, celle d'un fils qui se sent en partie responsable du suicide de son père. Celle d'un homme dont l'action politique passé aura des conséquences terribles. Renato devra alors composer avec cette vérité douloureuse, qui viendra se juxtaposer à l'incommensurable chagrin qui l'étreint depuis la mort de son père. L'ambivalence des sentiments prédomine dans ce roman bouleversant jusqu'à son dénouement...troublant.

Christian Bourgois

22,90
par (Libraire)
16 mai 2022

Une fresque épique, entre western et nature writing

D’une écriture ample et poétique, Gil Adamson nous embarque dans une fresque épique, matinée de western et de nature writing. C’est un savant mélange des genres, que l’auteure manie avec noblesse. Les grands espaces américains s’y prêtent merveilleusement bien, haut lieu des grandes chevauchées, cavales et autres traques. Ces personnages sont tout aussi bien saisis, du père aventurier dans l’âme, rattrapé par son devoir au fils contrit, obligé de s’évader du joug de cette vieille religieuse trouble. Le spectaculaire réside ici dans la façon dont l’auteure s’approprie les grands espaces pour raconter l’histoire de ce jeune garçon, Jack Boulton, épris de liberté. A couper le souffle !