- EAN13
- 9782866216764
- ISBN
- 978-2-86621-676-4
- Éditeur
- Canopé – CRDP 21
- Date de publication
- 2012
- Collection
- AU QUOTIDIEN
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dans la collection « Au quotidien », la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations.
L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner en ULIS - Ecole -Cycles 2 et 3 + Ressources numériques téléchargeablesAdeline Michel, Fabienne RamondRetz26,50
-
L'élève contre l'école : scolariser les, scolariser les a-scolairesJean-Marc Louis, Fabienne RamondDunod