Dire, lire, écrire, compter au quotidien
EAN13
9782866216764
ISBN
978-2-86621-676-4
Éditeur
Canopé – CRDP 21
Date de publication
Collection
AU QUOTIDIEN
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dire, lire, écrire, compter au quotidien

De

Canopé – CRDP 21

Au Quotidien

Indisponible

Dans la collection «  Au quotidien », la série «  Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations.
L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.