Scolariser l'élève intellectuellement précoce - 2e éd.
EAN13
9782100592333
ISBN
978-2-10-059233-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Enfances
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Code dewey
371.95
Fiches UNIMARC
S'identifier

Scolariser l'élève intellectuellement précoce - 2e éd.

De ,

Dunod

Enfances

Indisponible

Autre version disponible

Caractéristique psycho-intellectuelle de l'individu, la précocité intellectuelle a toujours été présente à l'école. Les élèves concernés se trouvent pour un tiers dans les rangs des très bons élèves. Les autres connaissent des difficultés scolaires voire un échec en même temps qu'ils sont en grande souffrance psychique. L'institution scolaire est longtemps restée hermétique aux demandes des familles qui se sont progressivement organisées en associations militantes et aux apports de la recherche scientifique qui aboutit à de nombreuses publications identifiant les besoins spécifiques de ces élèves. Cette réalité et les conséquences notamment dans les relations parents et enseignants très souvent problématiques voire conflictuelles, ont conduit les auteurs à dégager des voies de proposition : mieux connaître les élèves intellectuellement précoces, prévenir les difficultés, accueillir les familles et les accompagner, apporter une réponse aux difficultés dès l'école primaire, former les enseignants, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.