Le voyage dans l'Est, Prix Médicis 2021
EAN13
9782080231987
ISBN
978-2-08-023198-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
214
Dimensions
20,9 x 13,7 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le voyage dans l'Est

Prix Médicis 2021

De

Flammarion

Littérature française

Offres

— Vu l’ancienneté des faits, il sera sans doute compliqué de les faire établir, et vraisemblablement, votre père ne sera pas condamné…
— Alors, il y a des faits plus récents, qui ont eu lieu à Nancy, à Nice, à Paris et à Tende, il y a deux ans. Ce serait peut-être plus facile…
— Certainement.
— Mais j ’étais majeure.
— Ça reste des viols par ascendant, madame. Et qui ont eu un commencement d’exécution quand vous étiez mineure. Moi, je vais le faire convoquer dans un commissariat de Strasbourg. Il aura une grosse frayeur. Il sera difficile d’apporter les preuves. Il y aura sans doute un non-lieu…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Ce livre est fort, il interpelle, il nous aide à comprendre.

Christine Angot revient sur l’inceste infligé par son géniteur lors de ses 13 ans. Le récit des faits est cru, horrible, souvent insupportable à lire. Notre époque donnant enfin la parole aux victimes, Christine Angot avait envie d’apporter sa pierre ...

Lire la suite

Avec Christine Angot
Le , à l'Espace Ouest-France

À l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Le Voyage dans l'Est" aux éditions Flammarion, venez rencontrer Christine Angot à l'espace Ouest France (38, rue du Pré-Botté à Rennes) le Vendredi 22 Octobre à 18h.

A propos du Livre:
« — Vu l’ancienneté des faits, il sera sans doute compliqué de les faire établir, et vraisemblablement, votre père ne sera pas condamné…
— Alors, il y a des faits plus récents, qui ont eu lieu à Nancy, à Nice, à Paris et à Tende, il y a deux ans. Ce serait peut-être plus facile…
— Certainement.
— Mais j’étais majeure.
— Ça reste des viols par ascendant, madame. Et qui ont eu un commencement d’exécution quand vous étiez mineure. Moi, je vais le faire convoquer dans un commissariat de Strasbourg. Il aura une grosse frayeur. Il sera difficile d’apporter les preuves. Il y aura sans doute un non-lieu… »

Christine Angot est l'auteure de nombreux romans, dont L'Inceste (1999), Pourquoi le Brésil ? (2002), Les Désaxés (2004), Rendez-vous (2006), Le Marché des amants (2008), Les Petits (2011), Une semaine de vacances (2012), La Petite Foule (2014), et de pièces de théâtre, dont La Place du singe (Théâtre de la Colline, 2005). Elle a préfacé une monographie sur Jean-Michel Othoniel (2006). Son roman Un amour impossible a remporté le prix Décembre 2015 et a été adapté et joué au Théâtre de l’Odéon en 2017.

// Le pass sanitaire est indispensable pour participer à cet événement //

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Angot