Le Chien

Akiz

Flammarion

  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2021

    On l’appelait le Chien

    "On l’appelait le Chien. Un enfant enfermé pendant des années qui a su développer un sens du goût et de l’odorat hors du commun. Arrivé à Berlin, le Chien reste une énigme pour son ami jusqu’au jour où par un hasard, il prépare une recette à base de miettes de pain et de tabac ... Puis, après avoir « quitté » son kebab, il réussit à se faire embaucher dans LE restaurant de luxe, l’El Cion et de son chef sulfureux Valentino. Ce génie va déboulonner de son piédestal le grand chef, chambouler les codes de la cuisine et les associations de goûts …
    Un roman avec une écriture violente et dure dans les coulisses noires de la gastronomie où tous nos sens restent en éveil.


  • Conseillé par
    28 août 2021

    Révolution en cuisine

    "Le Chien" est un homme farouche, in-civilisé, arrivé d’on ne sait où ; indéniablement à l’état sauvage. Mo le prend en charge pour lui enseigner la cuisine dans un restaurant prestigieux.
    "Le Chien" s’avère être un prodige culinaire guidé par ses sens et son instinct. Même si son talent est desservi par son entêtement et son indomption, la dégustation de ses surprenantes assiettes bouleverse son entourage et déclenche la volupté.

    Récit ébouriffant de l’escalade sociale d’un homme incontrôlable travaillant les ingrédients comme un possédé….Akiz surprend agréablement par son style, épate par ses métaphores, n’épargnant pas le lecteur sur le gavage à l’armagnac d’ortolans borgnes !...

    A lire jusqu’à la dernière goutte !....

    « Des histoires et des images du monde entier grimpaient sur sa langue »

    « J’étais surchauffé comme un thermomètre sous un bec Bunsen, et j’avais des fourmis dans les gencives »