Les violences sexuelles d'adolescents fait de société ou histoire de famille ?
EAN13
9782749246369
ISBN
978-2-7492-4636-9
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
ENFANCES & PSY-
Nombre de pages
272
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
194 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les violences sexuelles d'adolescents fait de société ou histoire de famille ?

Préface de

Erès

Enfances & Psy-

Offres

Autre version disponible

Préface de François Marty
Dans les médias ainsi que dans les consultations, les adolescents auteurs de violence sexuelle sont de plus en plus nombreux. Ils viennent interroger les soignants dans leur clinique et leur pratique, à l'instar de la société qui a bien du mal à contenir l'émotion suscitée et à réagir au mieux en évitant la banalisation ou la précipitation.
À l'initiative du Centre ressource pour les intervenants auprès des auteurs de violence sexuelle (CRAVS), cet ouvrage réunit des professionnels et des chercheurs venus d'horizons différents. Ils y abordent la problématique des adolescents abuseurs sexuels sous un angle à la fois anthropologique, historique, clinique, juridique, et ouvrent des perspectives soignantes sans simplification ni dogmatisme.
« Cet ouvrage tente de penser cette violence impensable pour leurs agresseurs et propose des pistes de réflexion concernant leur prise en charge dans l'espoir de les mettre sur le chemin de leur humanisation. Donner sens à ces conduites horribles pour que la sexualité ne soit pas une arme utilisée contre l'angoisse mais au contraire comme une forme de lien à l'autre et comme une des voies - pleine de plaisir dans la rencontre avec l'autre reconnu dans son altérité - de la subjectivation. » François Marty
 
Mise en vente le 19 février 2015.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Marty