- EAN13
- 9782749532134
- ISBN
- 978-2-7495-3213-4
- Éditeur
- Bréal
- Date de publication
- 28/05/2013
- Collection
- ARTICLES SANS C
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 304 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La communication soignant-soigné
Repères et pratiques : étudiants en IFSI, formations paramédicale
De Antoine Bioy
Bréal
Articles Sans C
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
3e édition
Le patient, individu « médicalisé » est souvent fragilisé par sa pathologie et aussi parce qu'il est amené à évoluer dans un milieu qui lui est étranger, celui du soin.
Afin de mieux vivre cette situation inhabituelle et parfois difficile, le patient a besoin de dialoguer avec le personnel soignant et la qualité de cet échange aura des conséquences sur l'efficacité des soins thérapeutiques apportés.
Dans leur pratique quotidienne, les professionnels du soin doivent donc accorder une place majeure au dialogue avec leurs patients et adapter celui-ci à chaque interlocuteur en s'appuyant sur des principes précis de communication.
Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à ce relationnel, tant du point de vue théorique que pratique.
Il aborde de façon claire la plupart des situations de soins, courantes ou plus exceptionnelles, dans un esprit humaniste, pour améliorer la qualité des actes accomplis.
Construit de façon didactique, avec de nombreux cas concrets analysés et des fiches de synthèse sur des notions clefs, cet ouvrage se destine tant aux professions paramédicales que médicales, en formation ou déjà en activité.
Le patient, individu « médicalisé » est souvent fragilisé par sa pathologie et aussi parce qu'il est amené à évoluer dans un milieu qui lui est étranger, celui du soin.
Afin de mieux vivre cette situation inhabituelle et parfois difficile, le patient a besoin de dialoguer avec le personnel soignant et la qualité de cet échange aura des conséquences sur l'efficacité des soins thérapeutiques apportés.
Dans leur pratique quotidienne, les professionnels du soin doivent donc accorder une place majeure au dialogue avec leurs patients et adapter celui-ci à chaque interlocuteur en s'appuyant sur des principes précis de communication.
Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à ce relationnel, tant du point de vue théorique que pratique.
Il aborde de façon claire la plupart des situations de soins, courantes ou plus exceptionnelles, dans un esprit humaniste, pour améliorer la qualité des actes accomplis.
Construit de façon didactique, avec de nombreux cas concrets analysés et des fiches de synthèse sur des notions clefs, cet ouvrage se destine tant aux professions paramédicales que médicales, en formation ou déjà en activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Manuel visuel de psychologie clinique et psychopathologie - 4e éd.Antoine Bioy, Damien FouquesDunod27,50
-
Hypnose et huiles essentiellesAntoine Bioy, Marie-Pierre Delaunay-Bennet, Claudie BourryDunod32,00
-
16 cas cliniques en psychopathologie de la douleurAntoine Bioy, Véronique Barfety-ServignatDunod30,00
-
Se former à la relation d'aide - Concepts, méthodes, applications, Concepts, méthodes, applicationsAntoine Bioy, Anne MaquetDunod27,00