Les nouveaux modes de management et d'organisation, Innovation ou effet de mode
EAN13
9782356718747
ISBN
978-2-35671-874-7
Éditeur
École des Mines
Date de publication
Collection
LA FABRIQUE
Nombre de pages
200
Dimensions
22,5 x 16,5 x 1,6 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux modes de management et d'organisation

Innovation ou effet de mode

De

École des Mines

La Fabrique

Indisponible

Autre version disponible

Un consensus semble apparaître sur le fait que la crise Covid va entraîner une accélération des transformations organisationnelles et managériales au sein des entreprises afin de répondre à de nouveaux défis comme le travail hybride et s'adapter à un univers de plus en plus incertain. Ces transformations sont multiples et interconnectées : organisationnelle (structure et modes de fonctionnement), managériale (confiance et type de leadership), culturelle (raison d'être, valeurs), digitale et des métiers.Pourtant, en 2018, une étude de la chaire Innovations managériales d'Audencia Nantes/BVA indiquait que seulement 15 % des dirigeants faisaient de l'innovation managériale une priorité, loin derrière les innovations produits, technologiques ou opérationnelles. De plus, près de 63 % des dirigeants estimaient que leur management était innovant, contre seulement 29 % des salariés. Au-delà d'une rhétorique largement adoptée, les entreprises sont-elles vraiment prêtes à basculer dans de nouveaux modes de gestion ? Dans ce contexte, l'ouvrage a pour ambition de mieux faire connaître les nouveaux modes de management et d'organisation (NMMO), leurs implications et la manière de les implanter avec succès, à un moment crucial où l'impératif de transformation paraît encore plus urgent que par le passé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.