- EAN13
- 9782212570458
- ISBN
- 978-2-212-57045-8
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 11/2018
- Collection
- EYROLLES
- Nombre de pages
- 284
- Dimensions
- 22 x 15,9 x 1,7 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Méthode de coaching d'organisation pour piloter le changement
Pour piloter le changement
De Olivier Devillard
Eyrolles
Eyrolles
Autre version disponible
Conçue pour permettre à l'entreprise de piloter des évolutions profondes, cette méthode lui permet de limiter les effets des résistances qui s'opposent habituellement au changement. C'est au travers d'une large place faite aux acteurs eux-mêmes qu'elle y parvient. Cette place ne consiste pas seulement à les écouter mais aussi à les entendre. C'est à dire entendre qu'avant d'être convaincus, ils ont besoin de comprendre, qu'avant de comprendre ils ont besoin d'être formés à la compréhension de certaines réalités (économiques, sociales, sociétales) et qu'avant d'être formés ils ont besoin d'être sensibilisés. Ceci implique le franchissement d'étapes qui recouvrent autant de processus cognitifs qu'on ne peut ignorer, faute de quoi on s'expose à renforcer les résistances psychologiques. La méthode TransOrg fonctionne ainsi sur l'animation de processus motivationnels (besoins, attente pour soi, satisfaction, mobilisation) et de processus cognitifs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Piloter la stratégie par la culture d'entreprise, la culture d'entreprise, facteur clé de différenciation et de compétitivitéLes |Échos études"Les Échos" études
-
Coacher - Efficacité personnelle et performance collective, Efficacité personnelle et performance collectiveOlivier DevillardDunod45,20
-
COACHING SCOLAIRE, Augmenter le potentiel des élèves en difficultéOlivier DevillardDe Boeck supérieur
-
Culture d'entreprise : un actif stratégique, efficacité et performance collectiveOlivier Devillard, Dominique ReyDunod31,40
-
Coaching scolaire / augmenter le potentiel des élèves en difficulté, augmenter le potentiel des élèves en difficultéOlivier DevillardDe Boeck supérieur