- EAN13
- 9782753564084
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 05/03/2019
- Collection
- Psychologies
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réussir à l'école
Les effets des dimensions conatives en éducation. Personnalité, motivation, estime de soi, compétences sociales
Presses universitaires de Rennes
Psychologies
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782753564084
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
7.99
L'éducation est un enjeu fort pour l'avenir d'un pays et l'école est souvent
considérée comme reproduisant ou renforçant les inégalités sociales. La
conation recouvre plusieurs domaines tels que la motivation, l'estime de soi
ainsi que la planification et la décision. L'école est un lieu privilégié pour
l'étude des relations entre conation et cognition et des interactions entre
variables psychosociales et conatives, dans le cadre de conduites complexes
que sont les apprentissages. L'objectif est ainsi de permettre à l'institution
scolaire de mieux considérer le fonctionnement du sujet : agir sur le conatif
pour rendre plus performant le cognitif et, pourquoi pas, intégrer la notion
de bien-être dans les préoccupations éducatives de l'école.
considérée comme reproduisant ou renforçant les inégalités sociales. La
conation recouvre plusieurs domaines tels que la motivation, l'estime de soi
ainsi que la planification et la décision. L'école est un lieu privilégié pour
l'étude des relations entre conation et cognition et des interactions entre
variables psychosociales et conatives, dans le cadre de conduites complexes
que sont les apprentissages. L'objectif est ainsi de permettre à l'institution
scolaire de mieux considérer le fonctionnement du sujet : agir sur le conatif
pour rendre plus performant le cognitif et, pourquoi pas, intégrer la notion
de bien-être dans les préoccupations éducatives de l'école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.