Au coeur des apprentissages fondamentaux, Parler, puis écrire, puis lire
EAN13
9782226431561
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au coeur des apprentissages fondamentaux

Parler, puis écrire, puis lire

Albin Michel

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782226431561
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Navigation dans la table des matières

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    13.99

  • Aide EAN13 : 9782226431561
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      23 pages

      Copier/Coller

      23 pages

      Partage

      6 appareils

    13.99
Simon a onze ans et ne sait ni lire ni écrire : un cas que tous s’accordent à
considérer comme désespéré, et qu’il ne reste plus qu’à classer dans la
catégorie des « non-lecteurs ». Tous, sauf Gisèle Gelbert : elle prend Simon
en main et, dix-huit mois plus tard… il sait lire !
Une « bonne fée », une « magicienne des mots cassés », comme on l’a surnommée
depuis ? Pas vraiment : une observatrice attentive qui, partant de sa double
expérience d’orthophoniste et de médecin neurologue, cherche à comprendre,
pour mieux les soigner, les troubles des patients qu’elle reçoit. Comment
fonctionne cette machine linguistique dont tout enfant est porteur à la
naissance et qui s’est mise en branle il y a plus de trente mille ans, à
l’époque de Néandertal, quand l’homme a commencé à articuler en syllabes les
sons qu’il proférait et les a chargés de sens ? C’est en remontant à cette
origine, en détaillant toutes les étapes de l’installation de l’oral et de
l’écrit, que Gisèle Gelbert a pu identifier où se situent les « pannes » et y
remédier. Une méthode qui a fait ses preuves des milliers de fois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.