- EAN13
- 9782200616236
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 05/10/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Alain Resnais, les coulisses de la création
Entretiens avec ses proches collaborateurs
François Thomas
Armand Colin
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782200616236
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
576 pages
- Copier/Coller
-
115 pages
- Partage
-
6 appareils
22.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Familier des plateaux d’Alain Resnais, François Thomas a demandé aux
collaborateurs du cinéaste de raconter la création collective de ses films des
vingt dernières années. Les secrets de fabrication, la préparation intensive,
les désaccords productifs, les heureux accidents, tout est exploré pour
éclairer d’un jour nouveau une œuvre qui repose sur des défis permanents. Où
l’on apprendra tout sur les différences de jeu de Sabine Azéma et Pierre
Arditi dans No smoking et Smoking, les chansons populaires entonnées par André
Dussollier et Lambert Wilson dans On connaît la chanson, l’enregistrement
d’une opérette par les comédiens de Pas sur la bouche qui n’avaient jamais
chanté avant, les décors excentriques de Cœurs, les effets de couleurs
jaillissants des Herbes folles ou la musique hypnotique de Vous n’avez encore
rien vu. Pour finir, le livre dévoile les coulisses du dernier film du
cinéaste, Aimer, boire et chanter, et présente le projet audacieux qui le
suivait, Arrivals & Departures.
collaborateurs du cinéaste de raconter la création collective de ses films des
vingt dernières années. Les secrets de fabrication, la préparation intensive,
les désaccords productifs, les heureux accidents, tout est exploré pour
éclairer d’un jour nouveau une œuvre qui repose sur des défis permanents. Où
l’on apprendra tout sur les différences de jeu de Sabine Azéma et Pierre
Arditi dans No smoking et Smoking, les chansons populaires entonnées par André
Dussollier et Lambert Wilson dans On connaît la chanson, l’enregistrement
d’une opérette par les comédiens de Pas sur la bouche qui n’avaient jamais
chanté avant, les décors excentriques de Cœurs, les effets de couleurs
jaillissants des Herbes folles ou la musique hypnotique de Vous n’avez encore
rien vu. Pour finir, le livre dévoile les coulisses du dernier film du
cinéaste, Aimer, boire et chanter, et présente le projet audacieux qui le
suivait, Arrivals & Departures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.