- EAN13
- 9782080443779
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 10/01/2024
- Collection
- Histoire de l'art
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782080443779
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
18.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782080443793
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
18.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Depuis longtemps considéré comme un ouvrage de référence, ce traité rassemble
d’une part, des renseignements très précis sur la peinture à l’huile telle que
la comprenaient les anciens et d’autre part, l’exposé d’une méthode moderne,
inspirée de la tradition, mais adaptée aux exigences de notre temps,
c’est-à-dire simplifiée et assouplie. Les supports, les colles, les enduits,
les huiles, les couleurs, les vernis, la restauration des tableaux, le
matériel du peintre y font tour à tour l’objet d’une étude précise. Toutes les
préparations, toutes les recettes, toutes les manipulations que Xavier de
Langlais préconise ont été essayées par lui et soumises à un contrôle
rigoureux. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants des écoles d’art,
aussi bien que des peintres professionnels ou amateurs, une somme
d’observations précises et d’indications éprouvées qui leur assureront la base
indispensable à la pratique d’un métier qui, comme l’écrivait Fromentin, «
s’apprend et, par conséquent, peut et doit être consigné ».
d’une part, des renseignements très précis sur la peinture à l’huile telle que
la comprenaient les anciens et d’autre part, l’exposé d’une méthode moderne,
inspirée de la tradition, mais adaptée aux exigences de notre temps,
c’est-à-dire simplifiée et assouplie. Les supports, les colles, les enduits,
les huiles, les couleurs, les vernis, la restauration des tableaux, le
matériel du peintre y font tour à tour l’objet d’une étude précise. Toutes les
préparations, toutes les recettes, toutes les manipulations que Xavier de
Langlais préconise ont été essayées par lui et soumises à un contrôle
rigoureux. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants des écoles d’art,
aussi bien que des peintres professionnels ou amateurs, une somme
d’observations précises et d’indications éprouvées qui leur assureront la base
indispensable à la pratique d’un métier qui, comme l’écrivait Fromentin, «
s’apprend et, par conséquent, peut et doit être consigné ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.