Avec Alain Mascaro
Ajouter à mon calendrier
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Avant que le monde ne se ferme" aux éditions Autrement, venez rencontrer Alain Mascaro dans notre café littéraire le Vendredi 15 Octobre à 18h.

A propos du Livre:
Anton Torvath est tzigane et dresseur de chevaux. Né au cœur de la steppe kirghize peu après la Première Guerre mondiale, il grandit au sein d’un cirque, entouré d’un clan bigarré de jongleurs, de trapézistes et de dompteurs. Ce « fils du vent » va traverser la première moitié du « siècle des génocides », devenant à la fois témoin de la folie des hommes et mémoire d’un peuple sans mémoire. Accompagné de Jag, l’homme au violon, de Simon, le médecin philosophe, ou de la mystérieuse Yadia, ex-officier de l’Armée rouge, Anton va voyager dans une Europe où le bruit des bottes écrase tout. Sauf le souffle du vent.
À la fois épopée et récit intime, Avant que le monde ne se ferme est un premier roman à l’écriture ample et poétique. Alain Mascaro s’empare du folklore et de la sagesse tziganes comme pour mieux mettre à nu la barbarie du monde. Il nous parle d’un mode de vie qui s’éteint devant les frontières qu’érigent les hommes.

Alain Mascaro est né en 1964. Professeur de lettres à Vichy, il décide en 2019 de tout quitter pour s'en aller parcourir le monde. Ce long voyage sans date de retour lui aura permis d'écrire son premier roman Avant que le monde ne se ferme.

La rencontre sera animée par Nicolas Roberti (Rédacteur en chef d'Unidivers) et sera suivie d’une séance de signatures.

L'événement aura lieu dans le respect des règles sanitaires.
Il est fortement recommandé de s’inscrire pour la rencontre sous les formes suivantes :
en ligne https://www.weezevent.com/rencontre-avec-alain-mascaro
par email contact@librairieforumdulivre.fr,
par téléphone au 02 99 79 38 93
directement au magasin.