Le Merle Moqueur ..

http://www.lemerlemoqueur.fr/

Ma famille et autres animaux

Editions de la Table Ronde

9,99
par (Libraire)
20 mars 2020

Désopilant !

"Ce livre est le récit d'un séjour de cinq années que j'ai fait avec ma famille dans l'île de Corfou. Je le voyais, à l'origine, comme un exposé légèrement nostalgique sur l'histoire naturelle de l'île, mais je commis la grave erreur d'y introduire les membres de ma famille dès les premières pages. Une fois sur le papier, ils s'y installèrent et invitèrent divers amis à partager avec eux les chapitres suivants. C'est avec la plus grande difficulté et grâce à beaucoup d'astuce que j'ai réussi à leur arracher quelques pages et à les consacrer aux animaux."

Ásta, roman traduit de l'islandais par Eric Boury

roman traduit de l'islandais par Eric Boury

Jón Kalman Stefánsson

Grasset

15,99
par (Libraire)
20 mars 2020

Une bourrasque venue d'Islande ! Elle vous étourdit d'abord par la subtilité de sa narration et le portrait éclaté de son héroïne, et vous emporte finalement par son lyrisme et sa poésie. Stefánsson nous dit la rudesse du climat islandais, la magie des fjords du bout du monde, nous parle d'amour sous toutes ses déclinaisons, de l'urgence d'aimer et de son insuffisance, nous fait l’aveu de ses questionnements en tant qu'écrivain contemporain et nous apprend ce que doit être un grand roman en 2018.

La Mort selon Turner
par (Libraire)
12 février 2020

Tim Willocks est de retour !

Les amateurs de "La religion" et "des douzes enfants de Paris" seront dépaysés de prime abord par "La mort selon Turner".
Le plaisir est pourtant le même, d'une efficacité remarquable Willocks s'en donne à cœur joie et essouffle son lecteur jusqu'à le dernière ligne.

-> Attention, scène d'anthologie dans le désert du Kalahari ; entre McGyver et Man Vs Wild ; âmes sensibles s'abstenir.

Au cœur de la folie
par (Libraire)
12 février 2020

Entre mythes et légendes

On visualise aisément le tyrolien en short à bretelle en train de Yodler "Yiaaalalahihouuu" quand on songe au sud tyrol...
Ici rien à voir.
Luca d'Andrea deterre mythes et légendes de la région - entre Kobold et autre Vulpendingen - dans ce thriller ultra-efficace et mystique à la Stephen King.

La femme révélée
par (Libraire)
12 février 2020

L'Histoire dans l'objectif d'une photographe

Pourquoi Eliza Donnelley quitte--t-elle subitement Chicago sous l'identité de Violet Lee ? Pourquoi trouve-t-elle refuge dans un hôtel miteux à Paris ?
Que fuit-elle ?
C'est grâce aux différentes rencontres (plus ou moins bonnes...) que nous allons découvrir, telle une enquête, les nombreux mystères de la vie de Violet Lee (ou plutôt Eliza...).