Marie F.

Super cagoule
8,90
par (Libraire)
3 septembre 2016

Jubilatoire

Pour tous ceux qui n'aimaient pas l'hiver quand ils étaient petits, car il était synonyme de "mets ta cagoule avant de sortir", voici de quoi vous réchauffer le coeur....

Le secret de Grayson
par (Libraire)
3 septembre 2016

Coup de coeur de la rentrée

Grayson, un jeune ado mal dans sa peau, passe une audition pour le spectacle de fin d'année. Il hérite du rôle principal féminin, Perséphone.
Car Grayson, qui vit chez son oncle et sa tante après le décès de ses parents, a un secret : il voudrait être une fille.
"Le secret de Grayson" est un magnifique roman sur la différence, la tolérance et la difficulté de vivre son adolescence. On ne peut qu'être admiratif du courage de ce jeune garçon, qui n'a qu'une envie, être lui-même.

Everything everything
par (Libraire)
18 avril 2016

Sublime !!

Madeline est une "enfant-bulle", cela fait 18 ans qu'elle vit recluse chez elle, car son corps ne supporte par l'extérieur.
Un jour, une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté. Madeline commence à communiquer avec Olly, le fils des voisins et une relation plus qu'amicale se créée. Sa vie va être totalement chamboulée par cette belle rencontre.
Everything, everything est un magnifique roman sur l'adolescence. On pleure un peu, mais surtout on rit, les deux ados étant très attachants. Je le conseille vivement à tous les adeptes des romans de John Green.
J'aurai mis 6 ou 7 étoiles en notation si j'avais pu ...

Les garçons ne tricotent pas (en public)
par (Libraire)
9 avril 2016

Tricot en folie

Ben, ado mal dans sa peau, embarqué malgré lui dans une sale affaire, se retrouve en probation. Sa punition, tenir un journal et participer à un cours manuel : au choix, la mécanique (cours dispensé par son père, donc hors de question), la poterie, le tricot ou l'informatique. Il choisit le tricot (même si c'est ringard) croyant le cours dispensé par la plus jolie professeur du lycée. Mais une erreur s'est glissée dans la liste. Ne pouvant plus reculer, il assiste à son 1er cours et là, le choc, il adore ça !!
Le problème, il ne peut l'avouer qu'à sa mère ; son père et ses copains risquant de se moquer de lui.
Son nouveau hobby va vite devenir une passion, jusqu'à l'amener à participer à un concours régional de tricot.
Roman sur l'adolescence et l'acceptation de soi-même, ce texte est un vrai petit bijou d'humour.
A lire de toute urgence !!

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
par (Libraire)
4 avril 2016

Beaucoup de larmes mais quel bonheur

Je vous invite a découvrir très rapidement le premier roman de Anna McPartlin, un vrai bijou.
La vraie force de ce roman est la petite touche d'humour qui apparaît quand vous vous y attendez le moins et qui vous réchauffe le coeur.
On aurait pu s'attendre vu le sujet à un roman complètement déprimant mais la galerie de personnage magnifique vous emporte entre rires et larmes.
A lire et relire, un vrai bonheur...