Véronique T.

Conseillé par (Libraire)
18 février 2024

Joseph Androunikachvili, dit Djoudé, dix-sept ans, se retrouve pris au milieu de la mafia géorgienne des années 60-70. Vif, courageux et amoureux, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Le verdict est rendu. Il est envoyé dans un camp pénitentiaire en Sibérie orientale. Il n'abandonnera jamais l'espoir de rentrer chez lui retrouver sa famille et sa chère et tendre Manouchak. À son retour des décennies plus tard, il découvre un Tbilissi complètement différent : le pays est indépendant de la Russie et une nouvelle ère commence avec la Révolution des Roses.
Roman initiatique époustouflant sur la Géorgie des années 1970 à nos jours mais aussi un très beau roman d'amour !

20,00
Conseillé par (Libraire)
16 février 2024

Yrsa raconte sa vie avec toutes les choses terribles qui lui sont arrivées. Elle a vécu son enfance dans le nord-ouest de l'Angleterre avec sa mère Marcia et son petit frère Roo et son beau-père Linford. Elle nous livre la découverte de son corps qui change, l'euphorie des drogues et de l'alcool sur son mal-être, son passé d'escort-girl, la pauvreté et le racisme.
Roman autobiographique émouvant et sincère sur ses souvenirs familiaux et personnels avec une écriture surprenante, audacieuse et atypique.

Les fabuleuses aventures de Jean-Baptiste Tavernier

Tallandier

22,90
Conseillé par (Libraire)
29 janvier 2024

Jean-Baptiste Tavernier, auteur des « Six Voyages en Inde et en Perse » et colporteur malheureusement oublié par l’Histoire du « Diamant Bleu de la Couronne », figure parmi les voyageurs marchands de diamants. La France a perdu ses positions privilégiées en Perse mais le cardinal de Richelieu décide, à la fin du règne de Louis XIII, de multiplier les envois de voyageurs en Asie Orientale et Occidentale, de manière à rendre au Royaume de France sa grandeur économique et politique.
Biographie passionnante sur la vie incroyable de ce chasseur de diamants du 17ème siècle.

Conseillé par (Libraire)
4 janvier 2024

Camille nous emmène dans la drôle d'histoire de cette "Jouvencelle" peinte par Gutav Klimt en 1910, plusieurs fois volée puis retouchée par le peintre lui-même pour devenir le " Portrait d'une dame" en 1917. L'auteur imagine la destinée de la jeune femme représentée sur le portrait. De Vienne au Texas, en passant par Manhattan et l'Italie, de Maria à Franz, de Pearl à Isidore, nous suivons les descendants de cette femme mystérieuse à travers les époques.
Roman captivant et envoûtant mêlant histoire de l'art, condition féminine et fresque familiale.

Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2023

Diego Martin, professeur d'université, est interné dans une unité psychiatrique après avoir torturé et tué un jeune homme. La raison de ce meurtre reste un mystère à élucider. Il nous raconte de son point de vue son histoire, complétée par un narrateur extérieur pour comprendre ce qui s'est passé. Il remonte aux origines de la violence des hommes, de sa famille, son père, son grand-père et lui, qui a pourtant tout fait pour ne pas leur ressembler. Mais Diego est aussi persuadé qu'il a le même virus du mal qu'eux. Il nous emmène ainsi en Russie, pendant la Seconde Guerre mondiale, avec la Brigade Azul, la Division Bleue, ces Espagnols franquistes, plus ou moins volontaires, qui sont allés combattre avec la Wehrmacht. L'auteur nous montre la violence pendant la guerre civile et le rôle de l'Église.
Magnifique roman noir sur la filiation et l'histoire de l'Espagne.