Un roman choral, une saga familiale en un tome, une plongée dans l'Histoire vertigineuse, tantôt douloureuse, tantôt douce mais toujours poignante.
D'année en année, de génération en génération, la famille Balaguère traversera de nombreux orages : guerres, meurtres, avortements, sida...
Une immersion dans tous les grands événements du XXe siècle, au tournant du XXIe siècle.
Un nouveau bijou d'Anne-Laure Bondoux, autrice, entre autres, de "L'Aube sera grandiose" et de "Tant que nous somme vivants."
Annie a des étoiles plein les yeux à l’idée de participer au défilé de majorettes cette année. C’est une immense joie, un rêve qui se concrétise ! Seulement voilà, l’entraineuse ne l’entend pas de cette oreille : Annie, atteinte de trisomie, n’est pas assez « parfaite » pour cette mise en avant du club…
C’est une petite Annie dévastée que sa famille va tenter de refaire sourire : tout le monde a droit à sa chance !
Dans la lignée du film « Little Miss Sunshine,» Emilie Chazerand prône la différence, l’acception et l’esprit d’équipe.
Max n'a pas du tout l'intention de devenir une troubadour ratée comme son oncle Potrick. Ce dont elle rêve, c'est de devenir chevaleresse...
Quoi de mieux pour s'entraîner que de combattre une sorcière maléfique et le vil Vilfrid, usurpateur du bon roi Constant ?
Une quête très drôle où Merlu l'enchanteur est un peu rouillé, Oncle Potrick devient une oie, et des enfants rêveurs des héros !
Thèmes : égalité des sexes, courage, esprit d'équipe
Une aventure qui met en lumière l'importance de l'amitié !
Le grand mystère de la disparition des chaussettes est enfin résolu ! Ou presque... Suivez Milo, aventurier des tréfonds de la Terre, pour retrouver LA chaussette de sa petite sœur. Vous allez découvrir que non, les chaussettes ne sont pas avalées par la machine à laver, mais que c'est un monde bien plus sombre.
Bienvenue au cœur des relations internationales et des tractations diplomatiques. Issue d’un milieu modeste, Fred, la cinquantaine, s’est hissée à force de travail et de persévérance en haut de l’échelle. Après avoir passé des années éprouvantes en Irak, elle est nommée ambassadrice d’Allemagne à Montevideo en Uruguay. Mais alors que son principal souci est de mener à bien l’organisation de la célébration de la fête nationale, une jeune ressortissante allemande, fille d’une magnate de la presse, est assassinée. Il lui est alors reproché de ne pas avoir pris l’affaire assez au sérieux. Rétropédalage, Fred se retrouve consule à Istanbul et vite confrontée à la réalité d’un état autoritaire, d’autant qu’elle prend très à cœur la défense à la fois d’une dissidente germano-turque emprisonnée et de son fils allemand qui se voit interdire la sortie du territoire turc pour avoir participé cinq ans auparavant à une manifestation pro-kurde et d’un journaliste un peu trop curieux aux goût des autorités turques. Avec une ironie mordante, Lucy Fricke signe un roman dépaysant. Elle livre l’histoire d’une femme dont les valeurs humanistes se heurtent à la violence et l’hypocrisie des politiques. Face aux dérives autoritaires des uns et la duplicité des autres, la diplomate prend conscience que malgré sa prestigieuse fonction, elle n’est qu’un pion sur l’échiquier du pouvoir et que si elle veut agir, en son âme et conscience elle doit le faire seule, quitte à mettre sa carrière en péril. Un récit rythmé, drôle, lucide et redoutablement intelligent.