Romain P.

L'Imprudence
17,50
par (Libraire)
11 septembre 2019

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme exilée en France retourne dans son Laos natal. Là, elle y retrouve et y interroge son identité, ses doutes et son histoire familial. Un magnifique texte où le charnel et l'esprit s'entrecroisent avec justesse. Touchant.

Querelle

Le nouvel Attila

19,00
par (Libraire)
7 septembre 2019

Fiction radicale !
Dans son excellent texte Confiscation, Marie-José Mondzain explique : "C'est dans ce paysage que je souhaite ici rendre au terme radicalité sa beauté virulente et son énergie politique."
À Kevin Lambert de s'emparer de la fureur des corps et des esprits pour faire de la radicalité matière littéraire. À travers sa langue, il nous glisse dans une révolte ouvrière où les désirs de débats et les ébats s'entremêlent pour faire surgir dans le mouvement social, la virulence des corps...
Poétiquement brut, "Querelle" vous bousculera, vous questionnera...
Vision radicale !

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
par (Libraire)
17 août 2019

Dans sa prison de Montréal, un homme nous narre son histoire et la raison de sa présence en ce lieu...
Jean-Paul Dubois réussit par son écriture, drôle et tendre, un très beau texte humaniste sur un homme bon, touché par la vie, ses lots de joie et de peines, qu'une dernière éprouvera... Un roman sensible et humain !

Rouge ou mort
10,00
par (Libraire)
16 août 2019

"Nous sommes une équipe de la classe ouvrière."
Bill Shankly... Bill Shankly... Bill Shankly... ce nom résonne dans le stade, dans ce livre et dans notre tête. Telle une incantation, David Peace convoque cet entraîneur mythique qui mena les Reds au sommet par son courage et son sens du collectif... Lorsque le football était populaire..."YOU'LL NEVER WALK ALONE"!

La philosophie comme éducation des adultes, Textes, perspectives, entretiens

Textes, perspectives, entretiens

Vrin

18,00
par (Libraire)
12 août 2019

Pierre Hadot est un phare. On avance et s'elève au fil des marches franchies en sa compagnie. Proche de lui, nous voilà amenés à faire expérience des discours qui ont composé l'histoire de la philosophie.
À travers les textes qui composent ce recueil, il invite à penser et construire ce qui seront pour chacun des règles de vie, ancrées dans le quotidien, dans notre réalité. La force de Pierre Hadot réside là. Se regarder, voir le monde et y trouver sens.