Rozenn L.

Des vies de combat, Femmes, noires et libres

Femmes, noires et libres

L'Iconoclaste

22,90
par (Libraire)
13 novembre 2020

Portraits de femmes noires inspirantes

Dans cet ouvrage passionnant, Audrey Célestine retrace la vie de femmes noires pionnières. Elles sont artistes, militantes, écrivaines ou même sportives. Certaines sont connues, d’autres ont malheureusement été oubliées par l’histoire. Un livre à découvrir sans attendre !

Le voyage de Pénélope, Une odyssée de la pensée

Une odyssée de la pensée

Flammarion

19,00
par (Libraire)
13 novembre 2020

Une initiation à la philosophie

Pénélope sort d’une rupture amoureuse. Elle a perdu le goût de la vie. Un jour, la jeune femme prend une décision un peu folle. Elle va se rendre sur l’île d’Ithaque, sur les pas d’un personnage au même prénom ; Pénélope de l’Odyssée. Au cours de son périple, elle fait la connaissance d’Alexandre et d’autres protagonistes qui, tour à tour, lui donneront le goût de la philosophie et du voyage.

Rosa dolorosa
18,00
par (Libraire)
25 août 2020

Roman à suspense

Rosa et son fils Lino vivent dans le même appartement à Nice. Ils ont pour projet d’ouvrir un hôtel ensemble. Tout se passera pour le mieux c’est sûr. Lino s’autorise même à rêver qu’un jour ils décrochent 3 étoiles. Cependant un coup du sort s’abat sur la famille. Un premier roman à découvrir sans attendre !

Les cormorans

Édouard Jousselin

Rivages

20,00
par (Libraire)
25 juillet 2020

Fin XIXème, on retrouve Joseph et Vald voguant sur un Vraquier à la dérive, au large du Chili dans un brouillard opaque. Comment en sont-ils arrivés là ? Où est le capitaine Moustache, le seul capable de diriger ce bateau ? Dans ce roman d’aventure, Édouard Jousselin nous balade dans le temps entre ellipses et anticipations, naviguant entre les points de vue. On découvre avec plaisir ce monde du commerce du Guano et des intrigues de pouvoir dans une contrée où le brouillard et le guano sont le lot quotidien des hommes.

10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange
par (Libraire)
25 juillet 2020

Un roman poignant à lire sans attendre !

Leila Tequila, prostituée d’une quarantaine d’années est assassinée dans une rue d’Istanbul. La vie a quitté le corps de cette femme mais son cerveau continue de fonctionner pendant 10 minutes et 38 secondes. Durant ce laps de temps, de nombreux souvenirs lui reviennent en mémoire. Elle se remémore son enfance, sa mère, sa tante, son père et son arrivée à Istanbul. Surtout elle se souvient des cinq, les cinq personnes qui ont réellement compté pour elle...