Anne-Marie, Rayon Poche

Nos richesses

Adimi, Kaouther

Points

6,60
12 octobre 2018

"80 ans qu'elle résistait!" la librairie Les Vraies Richesses sise au 2 bis rue Charras à Alger.

1936, Edmond Charlot, 20 ans, se lance dans un projet fou : ouvrir sa librairie / maison d'édition Les Vraies Richesses, en référence au texte de Giono.

2017, Ryad, 20 ans lui aussi, y débarque avec pour seule consigne : vider les lieux de tout ce qui s'y trouve afin d'ouvrir un nouveau commerce. Sur son chemin, il croisera la silhouette fantomatique d'Abdallah, gardien emblématique de cette librairie.

En retranscrivant ses carnets de bord de 1936 à 1961, Kaouter Adimi rend un vibrant hommage à Charlot, ce résistant passionné de littérature, épris de ses auteurs qu'il découvre et édite pour la 1ère fois tels Camus, Vercor, Roblès.

Un récit empreint de nostalgie mais qui affirme surtout la nécessité de défendre et transmettre, en toute circonstance, la littérature.

Le coeur battant de nos mères / roman
8,00
12 octobre 2018

"Chaque cœur se brise différemment."

Comment se construire quand on porte, très jeune des blessures physiques ou physiques enfouies au plus profond de soi ? Comment faire ses proches choix quand le poids d'une famille, d'une communauté pèse sur de frêles épaules ? Comment faire confiance à ceux qu'on aime quand on a été trahi ?

C'est à ces questionnements que seront confrontés nos 3 protagonistes, Nadia, Luke et Aubrey et que Brit Benett accompagne avec bienveillance jusqu'au seuil de leur vie d'adulte.

MON CHIEN STUPIDE
27 septembre 2018

Enfin réédité chez 10/18, redécouvrez "Mon chien stupide", roman culte d'un auteur phare de la littérature américaine.

Un roman sensible où se mêlent humour et désillusion...

L'or des femmes
27 septembre 2018

Plongez au cœur de la société Vili, de ses mariages arrangés, de ses rites initiatiques, une société où naissent et se vivent de réelles histoires d'amour, celle de Bouhoussou et Mavoungi qui ne peuvent se résoudre à être séparés par le poids des traditions.

Je suis Jeanne Hébuterne / roman
6,80
27 septembre 2018

"Je suis Jeanne Hébuterne" est un roman d'émancipation d'une jeune fille de bonne famille, peintre et modèle à ses heures perdues.

A dix-neuf ans, Jeanne va renaître ""sous le regard d'Amedeo Modigliani"", devenir sa muse et vivre à ses côtés une passion ardente et destructrice. Au cœur d'un Paris artistique vibrant, le lecteur va côtoyer tout au long du récit Modigliani donc, Soutine ou Picasso.

Par un rythme frénétique, Olivia Elkaïm traduit l'urgence d'une génération à s'enivrer de beauté et des plaisirs de chaque instant, jusqu'à s'y perdre.