Croquelinottes L.

BALTO

Payet/Barthelemy

École des Loisirs

15,50
par (Libraire)
23 juillet 2020

intrigues à la pelle

Pourquoi un modeste réparateur de vélo a t'il été assassiné? Où Victor le soldat se cache t'il depuis sa condamnation à mort ? Pourquoi ses amis, Poilus, sont-ils assassinés les uns après les autres ?
Balto, le jeune frère de Victor et Émilienne, journaliste en apprentissage, tentent de résoudre toutes ces énigmes, dans un Paris de 1920, tout ceci servi par une verve de titi des faubourgs, magistralement écrite par Jean Michel Payet, que nous sommes ravi.s.es de retrouver.
Dès 13 ans.

Toffee et moi
15,90
par (Libraire)
18 juillet 2020

Allison, maltraitée par son père, fugue. Elle trouve, par hasard, refuge chez Marla, vieille dame atteinte de démence qui la prend pour Toffee, une amie de jeunesse. Question de survie, Allison devient Toffee et sauve, par cette usurpation, Marla de la tristesse et de la violence de la maladie. Sarah Crossan réussit, à nouveau, avec une économie de mots et sa poésie, à traiter avec justesse et émotion d'un sujet difficile. Si vous n'avez jamais lu cette auteure, courez acheter Inséparables et Moon brothers qui sont de vraies perles littéraires.
Dès 13 ans

Duel au Soleil

Dieudonné

L'Agrume

20,00
par (Libraire)
15 juillet 2020

Un vrai western ( mais pour enfant ).

Tout y est : chaleur, désert, deux regards perçants, un chapeau de cow-boy, un pantalon à franges...
Un canard s'invite au casting et ce ne sera pas le seul contretemps de ce duel, le plus improbable de tous les westerns.

A lire, à regarder sans modération à partir de 6 ans.

L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE
par (Libraire)
30 juin 2020

émotions garanties !

Tout commence par l'adoption d'un chaton sur un aire d'autoroute ! Coyote, jeune fille de 12 ans, embarque clandestinement Ivan, dans le bus scolaire qui leur sert de maison à son père, Rodéo et elle. Connaissant le point de vue paternel sur les animaux de compagnie, Coyote engage, avec cet acte, le début d'une rupture avec son histoire douloureuse. Sillonnant les États Unis sans destination précise, ils fuient un drame familial survenu il y a 5 ans. La loi du silence faisant foi entre ces deux âmes en peine, nous apprendrons leur histoire au gré des personnages croisant leur route. Embarquez dans un road trip à la fois drôle, émouvant mais aussi bouleversant, où les histoires de vie oscillent entre drame et joie et, dès lors vous ne descendrez pas de ce bus avant d'avoir atteint les dernières pages de ce roman à la Little Miss Sunshine !
Dès 11 ans

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
25 juin 2020

Un grand auteur !

Voici un roman d'aventures d'une qualité incroyable qui vous donne le sentiment de tenir, entre les mains, un classique ! La beauté de l'écriture, la construction du récit, la finesse des personnages, l'intelligence du propos... Tout, dans ce roman enrichit son lecteur, l'éclaire, l'embarque, le captive.
La toile de fond est sombre, nous sommes plongés dans un 18 e siècle où s'organise le commerce des esclaves, entre les côtes européennes, africaines et caribéennes. Nous y suivons trois enfants, Alma, Joseph et Amélie, précipités dans les remous de leur propre histoire et ceux de ce moment historique qui va les mener sur les mers, en quête d'une liberté vibrant aux diapasons de leur identité.
Timothée de Fombelle nous capture avec son écriture ciselée, belle, et nous plonge dans l'aventure, l'Histoire, le conte et l'enchantement, distillant un souffle fantastique à ce roman qui l'est tout autant. à lire ABSOLUMENT !
Dès 12 ans