David D. (Libraire)

Il s'appelait Ptirou

Sente, Yves

Dupuis

16,50
1 décembre 2017

En 1929, Ptirou, jeune orphelin, monte en passager clandestin à bord d'un paquebot Transatlantique à destination de New York. Découvert, il est finalement engagé comme mousse de sonnerie. Durant une traversée mouvementée, il va rencontrer l'aventure et l'amour... Magistral et immédiatement culte cet album d'un classique assumé nous livre l'histoire qui serait à l'origine de la création d'un des personnages les plus célèbre de la bande dessinée. Juste magnifique !

Opération Copperhead
1 décembre 2017

Durant la seconde guerre mondiale, David Niven et Peter Ustinov sont chargés par Winston Churchill de recruter et former un double du général Montgomery afin de tromper les espions allemands.

En basant son récit sur une histoire vraie, Jean Harambat nous livre un album plein de rebondissements et d'humour "So british". Passionnant et drôle.

Zorglub, Tome 1 : La fille du Z
15 juin 2017

Zandra, jeune ado de 16 ans, a des aspirations simple de jeune fille de son âge, aller au cinéma ou avoir un petit copain. Mais quand son père n'est autre que le grand Zorglub, savant fou notoire et père surprotecteur, rien n'est simple. Surtout quand papa cache un terrible secret.

Drôle et trépidante, cette grande aventure peut aussi se lire sans forcément connaitre les bandes dessinées Spirou où Zorglub sévi.

Au pied de la falaise
17,95
15 juin 2017

Le quotidien, de l'enfance à l'age adulte, d'un jeune homme dans son petit village. Récit initiatique et conte philosophique joyeux, beau et profond. Une pure petite merveille d'humanité à lire absolument.

Giant

Dargaud

13,99
2 juin 2017

Durant la grande dépression, sur les chantiers des gratte-ciel de New York, nous suivons la vie des ouvriers irlandais, et particulièrement celle de Giant, un colosse taiseux au passé trouble. Un récit intelligent et complexe, au dessin magnifique et à l'ambiance bien sombre. Superbe !!