Ophélie G.

Une verrière sous le ciel
par (Libraire)
1 février 2018

Une réussite

Paris, 1988 : Ana, 18 ans tout juste refuse de monter dans le train qui doit la ramener en Tchécoslovaquie.
En cette année qui précède la chute du Mur de Berlin, la jeune femme apprend à se construire loin des siens, par les rencontres d'abord, par les mots ensuite et surtout par l'apprentissage de la liberté: liberté du corps, liberté de la parole, liberté d'exister par et pour soi.

Récit subtil de ce moment délicat du passage à l'âge adulte, "Une verrière sous le ciel" est aussi et surtout le roman de l'exil...
Un second roman très réussi à lire d'urgence !

Vies volées, Buenos Aires : place de Mai

Buenos Aires : place de Mai

Rue de Sèvres

15,00
par (Libraire)
19 janvier 2018

Destins croisés

1998 à Buenos Aires; Mario est persuadé depuis toujours d'être un "desaparecido", un des 500 enfants arrachés à leur famille par la dictature militaire entre 1976 et 1983. Accompagné de son ami Santiago, il décide d'en avoir le cœur net et se met en contact avec les Grand-Mères de la Place de Mai. Au moment du test ADN décisif, ils rencontrent Victoria, elle-même enfant volée...
En créant ces trois destins ballotés par l'Histoire, nos deux auteurs interrogent avec justesse et sensibilité la difficulté d'être et de trouver son identité pour la jeunesse d'un pays encore lourdement marqué par la dictature. Comment avancer quand on est dans l'ignorance ou quand, au contraire, on aurait aimé le rester ? Comment se dégager du poids de l'Histoire et vivre ?
Une réussite en tous points de vue !

Jamais

Bamboo

15,90
par (Libraire)
19 janvier 2018

Une force de la nature !

Bienvenue à Troumesnil, petite ville de la côte normande où vous trouverez un marché aux poissons (frais!), des falaises en danger, un maire angoissé et une irréductible mémé !
Madeleine, 80 ans bien sonnés et aveugle de naissance refuse en effet de quitter sa maison sous le prétexte fallacieux selon elle de l'écroulement imminent de sa falaise...
Duhamel nous livre ici un récit qui bien qu'engagé écologiquement et socialement n'en reste pas moins parsemé d'humour et plein de tendresse.

A mettre entre toutes les mains !

DOUX REVEURS

Simler Isabelle

Courtes et longues

22,00
par (Libraire)
7 octobre 2017

beauté et tendresse

"Huit pattes se dressent, huit lunes se reflètent, l'araignée rêve en funambule son sommeil en dentelle suspendu à un fil."
'Doux rêveurs' est un imagier qui se tient au plus près des animaux et de leur sommeil. Isabelle Simler réussit à capter ce moment suspendu et vulnérable, à l'orée du rêve, par des illustrations au trait virtuose et aux couleurs subtiles, et de petits textes poétiques et touchants.
Une nouvelle merveille d'Isabelle Simler pour les tout-petits et tous les amateurs de beaux albums !

La Malédiction de l'anneau d'or
par (Libraire)
7 octobre 2017

Sublime

"Krââ, krâââ !!!", l'histoire commence par le croassement de Jack "le corbac", narrateur et animal de compagnie de Cornélia et Virginia. Il raconte le destin des deux jeunes filles, pensionnaires d'un paisible orphelinat, destin bouleversé par la découverte d'un mystérieux anneau d'or aux propriétés inquiétantes...

Suite à 'Anya et le Tigre Blanc', le désormais mythique duo Fred Bernard et François Roca nous livre avec 'La Malédiction de l'Anneau d'Or' une histoire troublante, illustrée avec brio.
Vous trouverez dans cet album captivant tous les éléments d'un grand roman fantasy, pour les lecteurs de 7 ans et bien plus.