Sabine Chaouche
Biographie
Docteur en études théâtrales (Paris 4, 1998). Spécialiste du théâtre des XVIIe et XVIIIe siècle. Membre de l'équipe CESAR (Calendrier électronique des spectackles sous l'Ancien régime et sous la Révolution), Université Brookes, Oxford (2005-2006).
Contributions de Sabine Chaouche
-
Relevés de mise en scène, 1686-1823 - "L'homme à bonne fortune", "Le joueur", "Le distrait" (Comédie-Française)Sabine ChaoucheHonoré Champion
-
1, Théâtre français, La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait, Le Carnaval de VeniseJean-François Regnard, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
1, Théâtre français, La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait, Le Carnaval de VeniseJean-François Regnard, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
3, Théâtre français, Le Légataire universel, La Critique du Légataire, Sapor, Les Souhaits, Les Vendanges ou le Bailli d'AsnièresJean-François Regnard, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
3, Théâtre français, Le Légataire universel, La Critique du Légataire, Sapor, Les Souhaits, Les Vendanges ou le Bailli d'AsnièresJean-François Regnard, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
2, Théâtre français, Démocrite, Le Retour imprévu, Les Folies amoureuses suivies du Mariage de la Folie, Les MénechmesJean-François Regnard, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
2, The stage and its creative processes (16th-21st century), The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
La scène en contrechamp - anecdotes françaises et traditions de jeu au siècle des Lumières, anecdotes françaises et traditions de jeu au siècle des LumièresJean-François Cailhava de L'Estandoux, Jean-Nicolas Servandoni, Jean Marie Bernard Clément, Joseph de La PorteHonoré Champion
-
Le développement du "grand spectacle" en France, Politiques, gestion, innovations, 1715-1864Roxane Martin, Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
1, The stage and its creative processes, The Stage and its Creative Processes, volume 1Sabine ChaoucheClassiques Garnier
-
L' opéra de Paris, La Comédie-Française et l'Opéra comique, Approches comparées (1669-2010)Sabine Chaouche, Denis Herlin, Solveig SERREÉcole Nationale des Chartes