Michel Le Bris

Biographie

Homme de lettres et essayiste. Journaliste et directeur littéraire. Directeur général du Centre culturel de l'Abbaye de Daoulas, Finistère (en 2002). Directeur-fondateur du Festival littéraire de Saint-Malo "Étonnants voyageurs" (depuis 1990).

Un écrivain voyageur, un amoureux de la Baie de Morlaix, Michel Le Bris était aussi le fondateur et l’âme du festival Etonnants Voyageurs. Après un voyage en Californie sur les traces de Stevenson il écrit "La Porte d’or", en 1994 sort une première biographie. Michel Le bris devient le spécialiste de l’œuvre de Stevenson.
J’ai vu mourir un monde écrit il dans son autobiographie "Un hiver en Bretagne" dans lequel il revient sur son enfance en terre bretonne. Sous ses airs de barde et druide breton, Michel Le Bris était avant tout un grand passionné des mots, des océans, des grands espaces ainsi qu’un grand connaisseur de l’Amérique des années 1920.

Contributions de Michel Le Bris

Voir tout (55)
Voir tout (15)

Interview de l'écrivain Michel Le Bris par Michel Field pour son roman "La beauté du monde" paru aux Editions Grasset.

© www.hachette.com

5 questions posées à Michel Le Bris qui nous parle de son livre "Kong" paru aux éditions Grasset.
Questions posées par Élise Le Fourn.

Rencontre avec l'auteur Michel Le Bris, à la librairie Dialogues, à Brest, le 8 octobre 2008 à l'occasion de la parution de son livre "La beauté du monde" (éd. Grasset).