Richie
EAN13
9782253098980
ISBN
978-2-253-09898-0
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34312)
Nombre de pages
256
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Richie ». C'est ainsi que ses étudiants le surnommaient, eux qui l'adulaient telle une rock star. La nuit de la mort de Richard Descoings dans un hôtel de New York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la nomenklatura française, Sciences Po. Quelques jours plus tard, le visage du directeur de la rue Saint-Guillaume couvrait la façade de l'église Saint-Sulpice. Politiques, grands patrons et professeurs défilèrent silencieusement devant l'épouse et l'ancien compagnon. Le Tout-Paris l'adorait.
Raphaëlle Bacqué raconte l'ascension vertigineuse d'un fils de bonne famille, tenté par toutes les transgressions, et nous entraîne au cœur d'un pouvoir méconnu : dans les boîtes du Marais, les cabinets ministériels, les soirées déjantées et les plus grandes universités du monde.
 
 
Un biopic éblouissant retraçant la vie d’un homme mi-ange, mi-démon. Dorothée Werner, Elle.

Un portrait acéré et très enquêté. Libie Cousteau, L’Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Richie: bien plus qu'une biographie

Il était si proche de ses étudiants qu’ils l’avaient surnommé Richie. Richard Descoings a dirigé, bouleversé même, Sciences Po en une quinzaine d’années, terminant tristement sa vie en avril 2012 à New York, terrassé par une crise cardiaque après une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaëlle Bacqué