Jack London / l'appel du grand ailleurs
EAN13
9782916552781
ISBN
978-2-916552-78-1
Éditeur
PAULSEN
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
350
Dimensions
23 x 23 x 3 cm
Poids
1592 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jack London / l'appel du grand ailleurs

De

Paulsen

Beaux Livres

Offres

Une vie suffit parfois pour être successivement pilleur d'huîtres et garde-côte, jeune mousse chasseur de phoques et capitaine au long cours, emprisonné pour vagabondage et grand reporter à l'autre bout du monde. Quand on s'appelle Jack London, du moins...
Épris d'aventure et de littérature, chef de file des marginaux locaux, le rejeton bagarreur du prolétariat d'Oakland s'est vite éloigné de sa Californie natale pour partir à la rencontre des affranchis de tous bords et devenir un immense écrivain. Une vie d'errance et de bohème qui le mène au Canada, auprès des chercheurs d'or du Klondike, ou à Londres, auprès du peuple des bas-fonds. Toujours avec les laissés-pour-compte - travailleurs pauvres, ouvriers, hobos, Indiens -, qui nourriront largement les livres de ce « vagabond des étoiles » mélancolique et engagé.
Devenu correspondant de guerre, il couvre le conflit russo-japonais en Corée, le tremblement de terre de San Francisco en 1906, mais aussi la révolution mexicaine, le plus souvent du côté des insurgés ou des sans-grade. Autodidacte, Jack London est l'auteur d'une oeuvre riche, constituée d'une cinquantaine de romans, nouvelles et reportages, dont L'Appel sauvage et Martin Eden. Fasciné par cet esprit, Olivier Weber accompagne de son talent de conteur le destin d'un homme qui vécut sa vie comme une aventure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Weber