Sanctuaires ardents
EAN13
9782710379614
ISBN
978-2-7103-7961-4
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Petit Quai Voltaire
Nombre de pages
384
Dimensions
19,5 x 19,5 x 1,7 cm
Poids
315 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Depuis l'arrivée du couple Daniels, la petite bourgade de Winsville, en Virginie, est en émoi. L'intense beauté de Vienna, sa déroutante culture, sa passion immodérée pour les arbres suscitent l'admiration des uns, l'effroi des autres, les commérages de tous. Un jour, Willard s'en va, laissant Vienna élever seule leurs enfants, Willa et Elliott, deux sauvageons pétris de curiosité et de connaissances. Dès lors, les rumeurs enflent. Jalousies et désirs se multiplient, se cristallisent. Puis le destin commence à s'acharner sur les Daniels. Forte de sa foi païenne, de son appétit de vivre, de l'amour qu'elle porte à Willa et Elliott, Vienna entre éperdument en résistance.
Professeur à l’université de New-York, Katherine Mosby collabore au New Yorker et à Vogue. Poète et romancière, elle est l’auteur de trois romans. Sanctuaires ardents est le premier. Il a été publié dans la collection Quai Voltaire en 2010. Née à Cuba en 1957, elle vit aujourd’hui à New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 juin 2016

"quand on lit trop de livres : ça ramollit le cerveau"

Si vous cherchez un livre avec des personnages à la psychologie détaillée, un contexte social et historique bien ancré et le tout admirablement traduit avec un style limpide et riche, ce roman est pour vous. Vienna une jeune femme cultivée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Katherine Mosby