Le Marché de l'art, Mondialisation et nouvelles technologies
EAN13
9782081225114
ISBN
978-2-08-122511-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,7 x 10,8 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
381.457
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Marché de l'art

Mondialisation et nouvelles technologies

De

Flammarion

Champs

Indisponible

Autre version disponible

Le marché de l'art La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'oeuvre depuis la fin du XXe siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des oeuvres ?

Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur :

Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres
S'identifier pour envoyer des commentaires.