L'Affaire Air Cocaïne, Mafia et jets privés
EAN13
9782021288728
ISBN
978-2-02-128872-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Documents (H. C.)
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
398 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Affaire Air Cocaïne

Mafia et jets privés

De ,

Seuil

Documents (H. C.)

Indisponible

Autre version disponible

Le 19 mars 2013 à Punta Cana, le Falcon 50 d'Alain Afflelou est intercepté sur le tarmac de l'aéroport alors qu'il s'apprête à décoller pour Saint-Tropez. À bord, quatre Français et 700 kg de cocaïne répartis dans vingt-six valises bourrées dans la soute et le salon VIP de l'appareil. Aussitôt les pilotes crient au coup monté et jurent n'avoir fait que leur métier de chauffeurs de luxe au service des plus fortunés. Alors qu'en République dominicaine l'équipage et le passager ont été condamnés à 20 ans de prison, la juge d'instruction française Christine Saunier-Ruellan enquête partout en Europe sur la trace de flux financiers suspects.
Grand banditisme marseillais, boîtes de nuit roumaines gérées par des héritiers de la mafia napolitaine, vols empruntés par Nicolas Sarkozy ou Alexandre Balkany, avocats tenus par le " milieu ", blanchiment d'argent, trafics d'or et de devises, autorités impuissantes : c'est tout le monde trouble de l'aviation d'affaires qui émerge. Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon lèvent le voile sur ses dessous, et leur verdict est sans appel : la France des riches est une véritable passoire.
Jérôme Pierrat est journaliste indépendant, spécialiste du crime organisé, auteur d'une douzaine d'ouvrages sur le grand banditisme et le trafic de stups. Il a réalisé plusieurs documentaires et travaille également comme scénariste pour la télévision (Braquo, Panthers) et le cinéma.
Marc Leplongeon est spécialiste des questions de justice au journal Le Point et membre de l'Association confraternelle de la presse judiciaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Pierrat