Manuel de journalisme
EAN13
9782707186256
ISBN
978-2-7071-8625-6
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Guides Repères
Nombre de pages
480
Dimensions
24 x 17,1 x 2,7 cm
Poids
780 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Nouvelle édition, mise à jour et complétée avec l'aide de l'École supérieure de journalisme de Lille, de cet ouvrage devenu une référence des écoles de journalisme et de nombreux professionnels et éditeurs dans l'espace francophone, en Afrique en particulier, mais aussi au Québec et en Europe de l'Est..
Les médias et les journalistes sont montrés du doigt dans la société. La profession n'a plus la confiance d'une grande partie du public, elle est donc en partie décrédibilisée, mais aussi confrontée à la révolution numérique. Pourtant, le journalisme conserve son prestige et attire toujours les candidats par milliers. Des jeunes qui se présentent aux concours d'entrée des écoles ; des moins jeunes qui tentent leur chance directement en misant sur les compétences particulières qu'ils ont acquises et cherchent des formations complémentaires en journalisme. Ce manuel aborde tous les savoir-faire du journalisme pour l'écrit et le numérique. Cet aspect a été entièrement revu et développé dans cette édition mise à jour et augmentée. L'ouvrage se distingue par son exhaustivité, son parti pris didactique et la grande variété des exemples et illustrations. Il détaille toutes les techniques et donne les repères utiles pour exercer une profession en plein bouleversement. Il prône un journalisme complet et approfondi, rigoureux dans sa méthode comme dans le comportement éthique que le public est en droit d'attendre. Il est devenu, peu après la sortie de sa première édition en 2002, la référence des écoles de journalisme, en France comme dans l'espace francophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.