Le Guide des âmes perdues
EAN13
9782207118207
ISBN
978-2-207-11820-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
320
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
322 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Guide des âmes perdues

De

Denoël

Romans français

Indisponible
Quelle est notre vraie famille ? Est-il possible de la choisir ? À travers le destin de quatre duos, Catherine Leroux interroge la naissance de l'amour et de l'amitié. Un après-midi dans le sud des États-Unis, deux fillettes se promènent le long d'une voie de chemin de fer. Dans leur maison au nord de l'Atlantique, Madeleine et son fils découvrent, à l'occasion d'un examen médical, qu'ils constituent un cas scientifique exceptionnel. Non loin de là, Ariel et Marie forment un couple très uni. Ils évoluent dans un milieu politique féroce où la révélation de leurs origines va bouleverser leur vie. Sur la côte californienne secouée par les séismes, Simon et Carmen apprennent l'identité de leur père. Ils comprennent alors que la vérité est parfois plus douloureuse que le mensonge. Entre ces personnages, l'auteur dessine une cloison fine qui tantôt sépare, tantôt unit, estompant les frontières entre les secrets, la vérité et l'inouï. Inspiré de cas réels extraordinaires, Le Guide des âmes perdues est un roman choral lumineux qui touche l'essence des sentiments.
Quelle est notre vraie famille ? À travers le destin de quatre duos, Catherine Leroux interroge la naissance de l'amour et de l'amitié. Inspiré de cas réels extraordinaires, Le Guide des âmes perdues est un roman choral lumineux qui touche l'essence des sentiments. Prix France-Québec 2014.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
27 mai 2015

Une petite pépite

Ce livre est touchant, drôle, bouleversant, dérangeant, plein de questions, de sentiments, d'inconnu, de pièges, de créations, de lutte...et ma liste n'est pas exhaustive. Mais ce livre est magnifiquement écrit. Il fait parti des livres qu'on ne lâche plus après ...

Lire la suite