Tours de garde
1 autre image
EAN13
9782812607479
ISBN
978-2-8126-0747-9
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Au printemps 2010, victime d’un grave traumatisme crânien, la femme d’Antoine Piazza est plongée dans le coma pendant plusieurs semaines dans un hôpital de Tours. L’auteur et sa fille se rendent à son chevet et s’installent dans l’attente. Va-t-elle se réveiller ?
Tout porterait à faire de ce récit celui de la douleur. Mais l’auteur tient volontairement le pathos à distance, même si l’émotion surgit souvent au détour d’une phrase. Il nous donne quarante croquis sur le monde de l’hôpital, aussi précis que s’ils avaient été dessinés sur le vif, portraits de membres de l’équipe médicale, de malades et de leurs proches, mais aussi confrontation à l’essentiel que suscite la présence de la mort.
On retrouve ici la force de l’écriture minutieuse d’Antoine Piazza, déjà rencontrée dans ses précédents récits autobiographiques, comme Les Ronces, Le chiffre des soeurs ou Un voyage au Japon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
30 janvier 2015

Une très belle écriture

Par son écriture tout en douceur, sans tomber dans le pathos, Antoine Piazza parle du coma de sa femme, la mère de sa fille. Nous le suivons lui et ses pensées dans les rues de Tours. Un roman fort par ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Piazza