La fabrique du monde
  •  
EAN13
9782070458172
ISBN
978-2-07-045817-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5817)
Nombre de pages
144
Dimensions
18 x 17 x 0 cm
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fabrique du monde

De

Folio

Folio

Offres

«Des zones de plaisir finissent d’irradier mon corps, je reste immobile quelques secondes pour ne rien en perdre. Bientôt je me lèverai, me dirigerai vers les toilettes, m’habillerai, avalerai mes nouilles si j’en ai encore le temps, rejoindrai la file pour réciter à tue-tête ma promesse de labeur. Et retournerai à ma machine, pour toute une journée, encore une.» Mei est une jeune ouvrière chinoise de dix-sept ans. Elle vit, dort et travaille dans son usine. Elle rêve aussi, d’amour, d’une échappatoire. Dans La fabrique du monde, Sophie Van der Linden confronte à l’âpre réalité un souffle romantique. Elle nous offre un premier roman bouleversant, plongée dans un esprit qui s’éveille à la vie.
Dans La fabrique du monde, Sophie Van der Linden confronte à l’âpre réalité un souffle romantique. Elle nous offre un premier roman bouleversant, plongée dans un esprit qui s’éveille à la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 septembre 2018

Toute jeune ouvrière, Mei travaille dans une usine de confection où les cadences sont effrénées. Pour seul horizon l'usine et ses dortoirs. Mei rêve de rentrer auprès de sa famille à l'occasion du Nouvel An mais s'en voit empêchée pour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Van der Linden