La vérité sur l'affaire Harry Quebert Poche
  •  
EAN13
9782877068635
ISBN
978-2-87706-863-5
Éditeur
Editions de Fallois
Date de publication
Collection
FALL.POCHE
Nombre de pages
700
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
445 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vérité sur l'affaire Harry Quebert Poche

De

Editions de Fallois

Fall.Poche

Offres

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 janvier 2016

Beau coup de coeur

Un ouvrage qui vous tient en haleine du début à la fin : 700 pages qu'on ne voit pas défiler !

Lire la suite

par (Libraire)
7 juillet 2014

Un gros coup de foudre !

Magistralement construit, ce roman noir, brillant et ingénieux, est une vraie plongée dans une Amérique contemporaine, et un texte formidable sur la création littéraire. Saisissant et haletant vous ne lâcherez pas de sitôt ce roman épatant aux multiples rebondissements. Un ...

Lire la suite

18 juin 2014

Printemps 2008, New-York. Marcus Goldman dont le premier roman a été un succès se retrouve confronté à la page blanche alors qu'il doit remettre dans quelques mois à son éditeur son nouveau roman. Marcus reprend contact avec son ami et ...

Lire la suite

Autres contributions de...