Grosses joies
EAN13
9782847204292
ISBN
978-2-84720-429-2
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Gaïa Littérature
Nombre de pages
160
Dimensions
22,1 x 13,2 x 1,6 cm
Poids
257 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Il vous arrive de recevoir des gouttes de pluie, de lever la tête et voir un ciel si pur et si bleu que vous pensez rêver. Pourtant vos cheveux sont mouillés. »

Plongez dans ces nouvelles pour changer légèrement de regard et laisser les contours se déformer, prendre une autre dimension. L’enfant qui frappe à la porte, c’est vous il y a trente ans, et vous vous reconnaissez mutuellement. Un homme part en voyage, laisse une moitié de lui-même sur le parking de l’aéroport, la retrouve à son retour : « Alors, la forme ? » Une femme est si belle qu’il faut cesser de la dévorer du regard, sinon avec des huîtres à la place des yeux, histoire de la préserver un peu.
Un clin d’oeil suffit à déclencher la poésie. Une poésie animale, dans un corps à corps avec la réalité, où le chien n’en finit pas d’être le meilleur ami de l’homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 juillet 2018

nouvelles

Encore une tentation du Salon du Livre Paris. Sur le stand des Editions Gaïa cette fois-ci. Des nouvelles qui s’ancrent dans la réalité avant de nous amener dans un espace-temps différent, nous ouvrent sur un monde de poésie. Des nouvelles ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Cagnard