Qu'attendent les singes
EAN13
9782260021940
ISBN
978-2-260-02194-0
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
360
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
423 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qu'attendent les singes

De

Julliard

Offres

Yasmina Khadra revient à ses premières amours, l'Algérie d'aujourd'hui, et dresse, avec Qu'attendent les singes, un portrait sombre et déliquescent de son pays.
" Merveilleusement maquillée, les cheveux constellés de paillettes, les mains rougies au henné avec des motifs berbères jusqu'aux poignets, on dirait que le drame l'a cueillie au beau milieu d'une noce. Dans ce décor de rêve, tandis que le monde s'éveille à ses propres paradoxes, la Belle au bois dormant a rompu avec les contes. Elle est là, et c'est tout. Fascinante et effroyable à la fois. Telle une offrande sacrificielle... "
Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d'Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l'enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles.
Qu'attendent les singes est un voyage à travers l'Algérie d'aujourd'hui où le Mal et le Bien se sentent à l'étroit dans la diablerie naturelle des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 mai 2014

L'Algérie après le printemps arabe

Une jeune femme est retrouvée morte dans la forêt de Baïnem à Alger, un sein sauvagement arraché. Elle est maquillée avec soin, ses yeux sont noirs et ses cheveux pailletés, des motifs berbères au henné ornent ses mains et ses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina Khadra