Patton - le chasseur de gloire
EAN13
9782726897492
ISBN
978-2-7268-9749-2
Éditeur
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
29 x 22 x 3 cm
Poids
1210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Patton - le chasseur de gloire

Autres contributions de

Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI

Indisponible
Signé William Huon, « Patton, le chasseur de gloire » revient sur la carrière militaire de l’un des généraux américains les plus célèbres de l’histoire des guerres : George Smith Patton, Jr.
À travers une large documentation d’archives extraite du General Patton Museum of Leadership de Fort Knox, aux États-Unis (photographies, rapports, lettres, cartes, …), l’ouvrage rend hommage à un homme d’exception, qui a commandé de nombreuses armées américaines, durant la Seconde Guerre Mondiale.

Né le 11 novembre 1885, George Smith Patton Jr accomplit un parcours militaire exemplaire au sein de l’armée américaine. Il fait ses premières armes au Mexique durant l'expédition contre Pancho Villa avant de rejoindre le corps blindé de la force expéditionnaire américain.
Il occupe, ensuite, plusieurs postes administratifs partout aux États-Unis, pour le compte de l’armée américaine et monte rapidement en grades en passant de premier-lieutenant (1916), capitaine (1917), major, lieutenant-colonel puis colonel (1918), brigadier-général (1940), major-général (1941), lieutenant-général (1943) pour être finalement promu au grade de général (1945).

Ce général américain a également commandé la 3ème armée puis la 7ème armée américaine, le 2ème corps, la 2ème division blindée et le 3ème régiment de cavalerie, durant la Campagne d'Allemagne, la Bataille des Ardennes, la Campagne de Lorraine, l’Opération Husky, la Campagne de Tunisie et l’Opération Torch.

Cet ouvrage, fort complet, permet d'appréhender un peu mieux le personnage et le caractère de cet homme mystérieux, tant admiré pour ses exploits militaires et sa perspicacité anticipatrice, mais également contesté pour ses controverses et déclarations politiquement maladroites.
Il décède le 21 décembre 1945, suite à un accident de la route.
Un personnage si célèbre, entré dans la cour des plus grands généraux du 20ème siècle, mérite amplement un livre traçant sa remarquable carrière militaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Huon