Diagnostic financier, [indicateurs et méthodologie]
EAN13
9782011458926
ISBN
978-2-01-145892-6
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
LES FONDAMENTAU
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
190 g
Langue
français
Code dewey
658.15
Fiches UNIMARC
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Diagnostic financier

[indicateurs et méthodologie]

De ,

Hachette Éducation

Les Fondamentau

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Présentation de l'ouvrage Ce livre présente les mécanismes de base de la finance d’entreprise traduite dans ses documents financiers . Il constitue une première étape avant de poursuivre plus avant dans l’analyse des comptes consolidés. Les auteurs sont parties des documents accessibles à tous , c’est-à-dire les comptes sociaux que toute entreprise doit déposer au greffe du tribunal de commerce.  Dans chaque chapitre sont présentés :  - l’information contenue dans les documents publiables avec son intérêt et ses limites, ainsi que les corrections que l’on peut y apporter en tant qu’analyste financier ;  - les reclassements qu’il est souhaitable de faire ;  - les points critiques auxquels il faut porter une attention particulière ;  - les ratios les plus couramment utilisés.  Une annexe propose un cas pratique qui permet aux lecteurs de s’approprier la méthode d’analyse proposée. Points forts - Une démarche pédagogique résultat de nombreuses années de formation d’un public composé à la fois de cadres dirigeants et d’étudiants .  - Une démarche simple qui explique d’abord les notions de base et les documents comptables avant d’interpréter ces derniers.  - Des exemples concrets , dont certains tirés de l’actualité financière, qui viennent régulièrement à l’appui des exposés théoriques. Sommaire I- Le bilan : les actifs, les passifs et leur interprétation  1 - Les immobilisations  2 - Les actifs circulants 3 - Les capitaux propres  4 - Les provisions et les dettes  5 -  Analyse de la structure du bilan II- L’activité, le compte de résultat  6 -  Le détail du compte de résultat 7 - Les soldes intermédiaires de gestion et leur analyse  8 - La capacité d’autofinancement III- Les flux 9 - La présentation  10 - La méthodologie d’analyse des flux IV -  La rentabilité  11 - La rentabilité économique  12 - La rentabilité financière V - Synthèse méthodologique  13 - Comment faire un diagnostic financier ? Public visé - Étudiants en école de commerce, étudiants en gestion.  - Tous les acteurs de la vie économique, chefs d’entreprise, salariés, clients, fournisseurs, banquiers, actionnaires, investisseurs amenés à lire des documents financiers, et qui souhaitent les interpréter et porter un diagnostic.
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