Trois Vies de saints, récits
EAN13
9782021052725
ISBN
978-2-02-105272-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
216
Dimensions
22 x 14,5 x 1,7 cm
Poids
316 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois Vies de saints

récits

De

Seuil

Cadre vert

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

A l'occasion du Congrès eucharistique de 1952, un évêque latino-américain au passé trouble est hébergé dans une famille catalane ; un coup d'Etat dans son pays l'entraîne dans de rocambolesques péripéties à travers les rues de Barcelone. Le fils d'une célèbre ophtalmologue soudain décédée rentre précipitamment d'Afrique pour recevoir à Bruxelles un prix prestigieux au nom de sa mère, et prononce une diatribe contre le milieu scientifique. Un criminel incarcéré s'initie à la littérature grâce à une professeur qui enseigne dans les prisons et devient un auteur de best-sellers. Dans ces trois récits, les saints, comme on peut s'y attendre, ne sont ni des martyrs ni des anachorètes, mais des fous ou des génies prêts à renoncer à tout pour une idée.
Le lecteur retrouvera dans ces histoires l'humour inimitable d'Eduardo Mendoza, ainsi que sa tendresse et sa réflexion profonde sur notre société.
Traduit de l'espagnol par François Maspero
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 juillet 2014

Trois vies de faussaires

Dans son dernier ouvrage - remarquablement traduit par François Maspero - Eduardo Mendoza brosse le portrait de trois anti-héros en quête de rédemption. Surnommé "Monseigneur baleine", Fulgencio Putucas n'est pas celui que l'on croit. Débarrassé de ses oripeaux, l'évèque se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Mendoza