Les vies parallèles de Greta Wells
EAN13
9782823603361
ISBN
978-2-8236-0336-1
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
280
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

New York, 1985. Après une douloureuse rupture et la mort de son frère jumeau, Greta Wells suit un traitement par électrochocs pour guérir sa dépression. Mais des effets secondaires pour le moins inattendus apparaissent : Greta se trouve régulièrement transportée dans ses « vies parallèles », en 1918 et 1941. Différentes vies, différentes époques, mais dilemmes similaires : suivre sa passion ou protéger sa famille, s’affirmer ou se taire… et surtout, dans quelle vie rester ? A travers ces enivrants voyages dans le temps, Andrew Sean Greer nous fait revivre les moments-clés de notre siècle passé, auxquels se mêlent les tragédies intimes de Greta et de ses proches.

Après le succès international de L’Histoire d’un mariage, Andrew Sean Greer revient avec un poignant page-turner au style enlevé et gracieux, unanimement acclamé par ses pairs : « un roman extraordinaire » (John Irving), « remarquablement écrit » (Colum McCann), « un des auteurs les plus talentueux » (Michael Chabon), « un merveilleux voyage en soi-même : c’est captivant, émouvant et formidablement optimiste » (Jayne Anne Phillips).

Andrew Sean Greer est l’auteur des Confessions de Max Tivoli (L’Olivier, 2005, Points, 2009) et de L’Histoire d’un mariage (L’Olivier, 2009, Points, 2001), qui connut un grand succès critique et public en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

New York, 1985. Greta Wells perd son frère jumeau, Félix, et son compagnon, Nathan, décide de la quitter. Rongée par la dépression, elle recherche le salut dans un traitement révolutionnaire : la convulsivothérapie. Objectif : provoquer un choc pour que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrew Sean Greer
Plus d'informations sur Hélène Papot