La 5e saison, roman
EAN13
9782757838570
ISBN
978-2-7578-3857-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Policiers (3164)
Nombre de pages
520
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
282 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Avis de cataclysme dans les forêts suédoises. Depuis des mois, des femmes y sont torturées et demeurent muettes à jamais. Alors que Malin Fors passe des vacances en famille à Lund, une nouvelle victime silencieuse est admise à l'hôpital voisin. L'enquêtrice s'empare du dossier et le Mal lui révèle son véritable visage. Les quatre saisons ont désormais une sœur : la saison des ténèbres.
Mons Kallentoft est un journaliste et auteur suédois. La 5e saison clôt la tétralogie des Quatre Saisons – Hiver, Été, Automne et Printemps –, disponible en Points.
" Mons Kallentoft est journaliste, le polar l'intéresse pour explorer un pays qui n'a rien à voir avec un modèle sociopolitique. Son regard est amer, son écriture descriptive impose un rythme envoûtant et poisseux qui déroute, mais se justifie totalement quand l'hiver tétanise les corps et que l'été liquéfie la pensée. "
Télérama
Traduit du suédois par Lucile Clauss et Emmanuel Curtil
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 juillet 2014

Malin Fors va relativement bien. Elle ne boit plus et elle se sent bien avec Peter, son nouveau compagnon. Elle en vient à espérer une vie ''normale'', un avenir heureux, et pourquoi pas un bébé ? Elle s'accorde même des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mons Kallentoft