Le joli mois d'août, roman
EAN13
9782213598215
ISBN
978-2-213-59821-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
220
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
324 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le joli mois d'août

roman

De

Fayard

Littérature Française

Indisponible
Séparée de son mari, Ellen vit avec son jeune fils dans une banlieue de Londres. Au début d'août, le père et le fils partent camper dans le Pays de Galles. Ellen, restée seule, disponible, décide de s'évader sur la Côte d'Azur, de s'amuser follement, moins par ennui ou désespoir que par vif désir de vivre. La vie dont elle rêvait commence bientôt avec une gigantesque "party" organisée par un groupe d'Américains. Après une nuit débridée, elle apprend la mort accidentelle de son fils. Cynique, elle reste sur la Riviera dans les bras d'un play-boy...

Un mois plus tard, c'est une femme sans mari, sans enfant, sans amant qui rentre à Londres. Mais elle est bien vivante, libérée de tout et peut-être plus forte qu'avant son joli mois d'août.


Edna O'Brien est née en 1932 en Irlande, dans le comté de Clare, mais c'est à Londres, où elle s'installe très jeune, qu'elle commence à écrire. Elle est l'auteur de nombreux romans, dont sa trilogie des Filles de la campagne, Qui étais-tu, Johnny ?, les Victimes de la paix, Nuit, Vents et Marées, la Maison du splendide isolement, Tu ne tueras point, des recueils de nouvelles Un coeur fanatique et Lanterne magique, enfin de scénarios et de pièces de théâtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edna O'Brien