Regard de femme
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Policier
Nombre de pages
300
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • AideEAN13 : 9782213661070
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    12.99

Autre version disponible

À quelque temps des présidentielles, les ambitions s'aiguisent, notamment celles qui opposent François Régent, ministre de l'Intérieur, transfuge de la gauche, à Lionel Marion, ancien Premier ministre. À Lyon, où il préside un banquet de notables locaux, Régent, s'écartant du discours qu'on lui a préparé, fait une déclaration fracassante : il a croisé le regard d'une femme qui lui a fait comprendre qu'on allait l'assassiner. Coup médiatique pour détourner l'opinion du marasme où sombrent le pays et ses dirigeants ou menace réelle ?

Pendant que la police enquête de son côté et la justice du sien en la personne de Clotilde Ferret, juge rigide et écolo, survient un fait-divers : la découverte place des Victoires, à Paris, du cadavre d'une jeune femme. Sur son portable, le numéro d'un proche du ministre. Y a-t-il un lien entre la victime et celle dont le regard, à Lyon, a littéralement fusillé le candidat à l'Élysée ?

Jean-Louis Debré plonge le lecteur au cœur de la basse politique et de ses relations avec police et justice. Mais la fièvre qui s'empare des hommes politiques à la veille d'une élection n'explique pas tout : politiques, policiers et juges ont aussi parfois des comptes personnels à régler. Un roman dont l'intrigue saisit le lecteur pour ne plus le lâcher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.